PSG: le coup de gueule de Dugarry sur la gestion du mercato

Après un mercato 2017 de haute volée, avec entre autres les recrutements de Neymar et Mbappé, les supporters et observateurs du PSG espéraient un cru 2018 d'aussi bonne qualité. Mais avec les seules arrivées de Thilo Kehrer, Juan Bernat, Eric Maxim Choupo-Moting, et Gianluigi Buffon (arrivé libre), le club de la capitale est passé à côté son recrutement, estime Christophe Dugarry.
"Je trouve que le mercato est raté", lance-t-il dans son émission "Team Duga" sur RMC.
>> Les podcasts de Team Duga
"Où sont les réseaux d'Antero Henrique?"
Et l'ancien international français tient pour responsable de cet échec le directeur sportif du club, Antero Henrique.
"Antero Henrique on l’a pris parce qu’il avait des réseaux, ce qui fonctionnait très bien à Porto", explique-t-il. "On attendait au moins qu’il y ait deux ou trois jeunes pas mal de son réseau. A l’arrivée il m’a pris Bernat, que personne ne voulait. Choupo-Moting que personne ne voulait non plus. Et il nous a pris Kehrer, pour 37 millions d’euros", liste-t-il.
"Tu peux me prendre ce jeune Kehrer pour 15 ou 20 millions, mais 37 ça me parait un peu surpayé. Où sont les réseaux d’Antero Henrique? C’est la question que je me pose."
Pour Christophe Dugarry, le PSG laisse trop de pouvoir à son directeur sportif.
"En plus, Henrique a fait venir beaucoup de gens au club. Donc il a un vrai pouvoir dans ce club. Comment les dirigeants ont pu lui laisser autant de pouvoir? Il a mis des gens en place, et on a l’impression que rien n’avance. Au centre de formation, même chez les filles, il n’a mis que des gens de son entourage. Il est le nouveau patron", conclut-il.
A lire aussi >> Bayern Munich: Hoeness conseille au PSG de remplacer Henrique