RMC Sport

Bayern Munich: Hoeness conseille au PSG de remplacer Henrique

Après l’échec des négociations sur le transfert de Jérôme Boateng au PSG, Uli Hoeness, le président du Bayern Munich, tacle sévèrement Antero Henrique, le directeur sportif du club parisien.

Entre le PSG et le Bayern Munich, ce n’est pas le grand amour ces dernières années. Les dirigeants bavarois ne manquent jamais une occasion de critiquer les champions de France et leurs actionnaires qataris. Une animosité qui n’a pas empêché les deux clubs de conclure le transfert de Juan Bernat pour 15 millions d’euros cet été. En revanche, impossible de trouver un accord pour Jérôme Boateng, désiré par Thomas Tuchel. La faute aux 50 millions d’euros réclamés par le Bayern.

"Nous avons demandé cette somme car nous ne voulions pas céder Jérôme et nous avons supposé que Paris ne paierait pas ce montant, a confié Uli Hoeness à Kicker, dans des propos repris par Four Four Two. Nous voulions aussi faire une faveur à notre entraîneur car il voulait garder le joueur."

"Cet homme n’est pas une bonne publicité pour son club"

Le dirigeant bavarois en a profité pour tacler sévèrement Antero Henrique: "Je conseillerais au PSG de remplacer son directeur sportif. Cet homme n’est pas une bonne publicité pour son club. Le PSG ne peut pas se permettre d’avoir un tel directeur sportif s’il veut être l’un des meilleurs clubs du monde."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur