RMC Sport

PSG: le coup de gueule de Rothen sur la non baisse des salaires des joueurs

placeholder video
Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC, critique le blocage des discussions des joueurs du PSG pour la baisse des salaires.

Depuis le début de la crise liée au coronavirus, Nasser Al-Khelaïfi ne parvient pas à ses fin sur la baisse des salaire des joueurs du PSG. Le président du PSG se heurte notamment au mutisme de Thiago Silva, son capitaine et le représentant des joueurs sur le sujet. 

"C'est le capitaine et c'est lui qui est en charge de voir avec tous les autres joueurs pour voir s'ils veulent faire un effort, situe Jérôme Rothen, ancien Parisien et membre de la Dream Team RMC. Mais quand tu as, à la tête de ce comité, un joueur en fin de contrat qui ne cherche qu'une chose depuis le début, c'est de prolonger... Aujourd'hui, il n'a aucun intérêt à baisser son salaire ou à donner un ou deux mois par solidarité." 

"Dans les bureaux, les gens ne comprennent pas l'attitude des joueurs"

"Ça sauverait des emplois au PSG, poursuit-il. Il y a des gens qui sont en grande difficulté dans les bureaux et ils ne comprennent pas l'attitude des joueurs. Ce n'est pas normal."

"Quand tu prends le cas de Thiago Silva, je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de faire d'effort. Mais, il y a d'autres joueurs au PSG! Des têtes d'affiche. Ils ne peuvent pas se réveiller, eux? C'est une initiative personnelle et penser aux gens qui travaillent dans l'ombre et qui sont dans la m..."

"Si Mbappé renonçait à 50% de son salaire, ils seraient tranquilles dans les bureaux"

"Je vais prendre l'exemple de Kylian Mbappé, qui a fait des dons et chapeau à lui. Mais si lui montre la voie et dit: 'sur un mois, tu me retires 50% de mon salaire'. Ils seraient tranquilles dans les bureaux. Tous les gens des bureaux sont en chômage partiel. Il y a des gens qui sont là depuis la création du club et ils sont dans la merde aujourd'hui. Ceux qui plient les maillots, que certains prennent pour leurs larbins, sont dans la merde. Les joueurs sont capables d'aller voir leur président et de dire 'stop'. Si un joueur fait ça, les autres vont suivre. Et ils vont renvoyer une bonne image."

NC