RMC Sport

Le PSG discute toujours avec ses joueurs pour une baisse de salaire

Les joueurs sont pour la plupart d'accord sur le principe, mais n'ont toujours pas donné de réponse formelle.

C'est un dossier emblématique à plus d'un titre. Car il s'agit du club le plus riche de France, abondé par un Etat souverain, le Qatar, qui ne manque pas de moyens, coronavirus ou pas. Car il s'agit des plus grandes stars de France et d'Europe, et assurément des joueurs les mieux payés de l'hexagone. Mais aussi parce que le PSG a placé ses salariés au chômage partiel, et va donc toucher à ce titre des aides de l'Etat.

Le PSG attend toujours un retour de ses cadres dont Thiago Silva et Marquinhos concernant la baisse de salaire des joueurs du PSG. Il y a plusieurs jours déjà que le PSG a demandé aux cadres s’ils acceptaient le principe d’une négociation pour baisser leur salaire. Le capitaine de l'équipe, Thiago Silva, comme d'autre, dont Neymar, est retourné au Brésil pendant cet arrêt de la Ligue 1. 

Mardi soir, les Parisiens n’avaient pas encore répondu officiellement à cette demande même si la majorité du vestiaire parisien y est, sur le principe, favorable. Mardi, Ander Herrera, interrogé par Canal+, avait indiqué, peut-être un peu vite, que cela allait se faire. Une fois ce premier accord obtenu, les deux parties entameront les négociations pour définir les modalités de la baisse. 

En France, au contraire des autres grands championnats, les joueurs et les clubs ont rapidement trouvé un accord global sur le fait d’étaler le paiement des salaires sur plusieurs mois. 

MBo