RMC Sport

PSG : le doute Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - -

Touché à la cheville lors de la première journée de L1 face à Lorient (2-2), Zlatan Ibrahimovic n’a pas rejoué. Incertain face à Bordeaux ce dimanche (21h), le Suédois, qui a manqué une partie de la préparation, a-t-il été lancé trop tôt ?

Les supporters parisiens piaffent d’impatience à l’idée de revoir Zlatan Ibrahimovic sous le maillot du PSG. Après avoir goûté au luxe, difficile en effet de revenir à la « normalité ». Surtout après avoir vu de quoi était capable l’attaquant suédois face à Lorient. D’un enchaînement parfaitement maîtrisé puis sur penalty, « Ibra » a permis au PSG d’arracher un match nul un peu inespéré face aux Bretons (2-2), après avoir été mené 2-0. Un point qui coûte finalement cher au club parisien, puisque le joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue 1 s’est blessé dans un choc avec Bruno Ecuele Manga, qui sera lui absent pour environ six mois (rupture complète du ligament collatéral médial et du ligament croisé antérieur) !

Ibrahimovic souffre quant à lui d’une petite entorse sur le devant de la cheville droite qui l’empêche de frapper correctement. Il n’a, depuis cette rencontre, pas refoulé un terrain, déclarant forfait pour le match de son équipe nationale face au Brésil (0-3), puis pour le déplacement du PSG à Ajaccio (0-0), où il a décidé lui-même de ne pas jouer. Selon une source proche du staff parisien, avec le recul, on se pose la question de savoir si l’ancien Milanais n’a pas trop joué face à Lorient.

Pauleta : « S’il joue tout le temps, il va marquer beaucoup de buts »

En interne, on considère même que le joueur arrivé à la mi-juillet dans la capitale n’avait qu’une heure de jeu dans les jambes, mais que le scénario du match a contraint Carlo Ancelotti à le laisser plus longtemps que prévu sur la pelouse du Parc des Princes. S’il n’en veut pas à son entraîneur de l’avoir maintenu sur le terrain pour aider son équipe à revenir au score, Ibrahimovic a passé une batterie d’examens pour déterminer la durée de son indisponibilité et a eu droit à un programme d’entraînement sans ballon cette semaine.

Pour un match déjà très brulant face à Bordeaux ce dimanche (21h), le géant suédois n’est pas encore certain d’être dans le groupe. Et donc encore moins d’être titulaire. « S’il joue toute la saison, il est capable de mettre plus de 20 buts, indique Pedro Miguel Pauleta, meilleur buteur de l’histoire du PSG (109 buts). C’est un grand buteur, il est capable de faire ça. Il a un grand caractère. S’il joue tout le temps, il va marquer beaucoup de buts. » En attendant, Ibrahimovic le dit lui-même en privé, il ne sera fin prêt qu’au début du mois de septembre, pour le début de la Ligue des champions. Pendant ce temps, Paris devra donc se contenter d’un « Ibra » un peu bancal, mais toujours aussi dangereux. Les Lorientais peuvent en témoigner.

AA avec MBo