RMC Sport

PSG: le jour où Emery a demandé à Al-Khelaïfi de "changer des choses" avec Kluivert

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Critiqué la saison dernière après la débâcle du PSG face au FC Barcelone, Unai Emery a souhaité faire bouger les choses au club en fin d’exercice. Outre les arrivées de grandes stars au sein de l’effectif, le coach espagnol avait également demandé des changements, en lien avec Patrick Kluivert, comme révélé dans le magazine So Foot.

Il avait été présenté par Nasser Al Khelaifi comme "LA" personne capable d’attirer de grandes stars au Paris Saint-Germain. Patrick Kluivert n’aura finalement passé qu’une seule saison dans le costume de directeur sportif, ou directeur du football, comme présenté à l’époque, du PSG. Ce que l’on savait moins en revanche, c’est qu’Unai Emery avait, au cours d'une entrevue avec son président Nasser Al-Khelaïfi, demandé du changement.

A lire aussi >> Mercato: Hatem Ben Arfa ne veut pas rejoindre la Turquie

"Tu dois changer certaines choses avec le directeur sportif"

"L’année dernière, je me suis assis avec le président et je lui ai dit: "On peut prendre des chemins différents. Si tu choisis de faire le chemin avec moi, tu dois m’écouter et changer certaines choses avec le directeur sportif (Patrick Kluivert et non Olivier Létang, en poste à l’époque)", a ainsi raconté Unai Emery dans les colonnes de So Foot, à paraître ce jeudi.

A lire aussi >> Mercato: Aurier, qui file vers Tottenham, aurait préféré aller à Manchester United

Emery ne sera plus "passif"

"Maintenant nous sommes tous sur la même longueur d’ondes. Le président connaît mes besoins et, avec l’aide d’Antero Henrique, il les satisfait", se réjouit le technicien basque. Ce dernier, qui a par ailleurs avoué avoir été "passif" à son arrivée, concernant les choix stratégiques liés notamment au mercato. "C’est fini", s’est contenté de conclure le patron du jeu parisien.

A lire aussi >> Mercato: le Genoa veut Lorenzo Callegari en prêt

Emery: "J'ai toujours respecté les directeurs sportifs"

Et alors que ses propos avaient été interprétés comme une façon de dire que c'est lui avait été à l'origine du départ de Patrick Kluivert, Emery a précisé ses dires sur Twitter: "Par rapport à l'interprétation de l'interview sur So Foot je parle de "changer certaines choses AVEC le directeur sportif". J'ai toujours respecté les directeurs sportifs avec lesquels j'ai travaillé." Pas de polémique.

DC