RMC Sport

PSG: le jour où Neymar a laissé ses adversaires "comme des gamins"

placeholder video
Invité vendredi du Vestiaire sur RMC Sport 1, Abdoul Razzagui Camara a donné le nom du joueur qui l'a le plus impressionné au cours de sa carrière: un certain Neymar. Il l'avait affronté avec Guingamp lors de son premier match disputé avec Paris.

Victime d’un problème cardiaque, Abdoul Razzagui Camara a été contraint de mettre prématurément un terme à sa carrière en août dernier, à seulement 28 ans. Avant de devoir raccrocher les crampons, le Franco-Guinéen sortait d’une saison à 14 matchs sous le maillot guingampais. Il avait notamment joué contre le PSG (défaite 3-0) le 13 août 2017 lors du premier match disputé par Neymar avec le PSG. Ce jour-là, le Brésilien avait fait forte impression en distillant notamment une passe décisive pour Edinson Cavani et en marquant sur un service de l’Uruguayen.

"J’étais comme un gamin"

Invité vendredi de l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport 1, Razza Camara est revenu sur cette rencontre et sur la prestation cinq étoiles réalisée par Neymar. "C’est le joueur le plus fort contre qui j’ai joué. Le plus impressionnant, c’est qu’il n’était même pas à fond. On sentait qu’il n’était pas à fond. Il ne jouait pas le même football que nous. Il était au-dessus. On était comme des spectateurs, comme des gamins qui le regardaient. C’est impressionnant, il fait des choses avec le ballon qu’on ne peut pas faire", a raconté l’ancien ailier de l’EAG.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

"A un moment donné, on pensait que le jeu était arrêté, le long de la ligne de touche. Neymar fait un sombrero à Lucas Deaux. J’étais comme un gamin. J’ai eu un cri, c’est sorti tout seul. J’ai fait: "Ah !" J’ai vu que le coach avait aussi eu une réaction. A la fin du match, tu te dis: "Je paierais pour rejouer contre lui." C’est quelque chose!", s’est remémoré Razza Camara. Des confessions à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

RMC Sport