
PSG: le Kop of Boulogne appelle à une "démonstration de force" à Bordeaux

Le kop Boulogne - AFP
Longtemps, la rivalité, voire la guerre, menée entre les kops Boulogne et Auteuil au Parc des Princes a rythmé le quotidien du PSG. Jusqu’à la mort tragique de Yann Lorence en 2010. Qui a conduit par la suite au plan Leproux, pacifiant le stade en le vidant des Ultras.
A lire aussi >> "Nous devons donner de l’affection à Neymar"
Mais ce jeudi, le Kop of Boulogne a posté un long communiqué sur la page Facebook "Ultras Made in France". Dans celui-ci, le groupe de supporters parisien appelle à une "démonstration de force" le 31 mars prochain à Bordeaux, où se tiendra la finale de la Coupe de la Ligue. A condition, bien sûr, que le PSG se qualifie à Rennes ce mardi (21h05).
A lire aussi >> PSG: Mbappé "espéré au plus tard" début février
"Nous ne reviendrons pas"
"Ceci n’est pas un appel à la violence (…) Nous voulons montrer et rappeler à certains qui nous avons été, et qui nous restons : en un mot, LES MEILLEURS", indique le Kop of Boulogne.
Le communiqué est pris très au sérieux et inquiète au sein du club de la capitale, relaie Le Parisien. Au-delà de cette action, Boulogne assure en revanche qu’il ne compte pas revenir au Parc. "La guerre se fait avec des soldats qui ont 20 ans, pas lorsqu’on a 45 ou 50 ans. Et cette guerre nous l’avons perdue (…). A l’aube de ce 40e anniversaire, un constat s’impose donc : nous ne reviendrons pas."
A lire aussi >> PSG-Guingamp: la banderole des Ultras en soutien à Neymar
VIDEO. Quand Duga revoit sa position sur L. Diarra au PSG