RMC Sport

PSG: le match amical contre Le Havre officialisé

Le Havre AC et le PSG vont s'affronter en match amical le 12 juillet, au Stade Océane. Compte tenu des restrictions sanitaires, les places ne sont en vente que sur le site du club normand.

Le Paris Saint-Germain tient son premier match amical. Le club de la capitale a annoncé mercredi qu'il affrontera Le Havre AC, dimanche 12 juillet à partir de 19 heures. La rencontre se tiendra au Stade Océane, en Normandie.

"Cette confrontation face aux pensionnaires de Ligue 2 sera ainsi le tout premier match des Parisiens depuis le huitième de finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, en mars dernier", souligne le PSG. "Cette rencontre de gala autant que de préparation sera certainement l’une des premières post-Covid à se jouer dans l’Hexagone", note de son côté la formation havraise.

Billetterie sur le site du Havre

Compte tenu du plan de déconfinement mis en place par le gouvernement, cette rencontre ne pourra accueillir plus de 5.000 spectateurs. Les billets seront seulement en vente sur le site Internet du HAC, avec une priorité pour les abonnés et les partenaires du club. Un protocole sanitaire est annoncé: "Le port du masque sera obligatoire jusqu’à l’accès au siège, le placement en tribune sera libre et une distanciation sera nécessaire entre les groupes de spectateurs".

Le Paris Saint-Germain n'a pas encore officialisé d'autres matchs amicaux, même si d'autres adversaires sont évoqués (notamment le Celtic FC et le Shamrock Rovers). Ils serviront notamment à préparer les joueurs pour les finales de la Coupe de France (contre l'AS Saint-Étienne le 24 juillet) et de la Coupe de la Ligue (contre l'Olympique Lyonnais le 31 juillet), mais aussi le tournoi final de la Ligue des champions en août.

Julien Absalon