RMC Sport

PSG: le message de remobilisation de Marquinhos avant Dortmund

Secoué à Amiens (4-4) à trois jours du choc en Ligue des champions à Dortmund, le PSG a le regard tourné vers la Ligue des champions. Marquinhos a tenu à rassurer sur son état physique et souligne les erreurs commises, qu'il ne faudra pas reproduire en Allemagne mardi.

Absent depuis la demi-finale de Coupe de la Ligue contre Reims (3-0), Marquinhos a joué ses premières minutes face à Amiens depuis le 22 janvier. Touché aux ischios-jambiers, le Brésilien a retrouvé du temps de jeu à la Licorne et a disputé l’intégralité de la seconde période, conclue sur un spectaculaire 4-4.

Alors que le club parisien a été mené 3-0, le défenseur rappelle la nécessité d’être concentré dès les premières secondes, au micro de Canal +: "Il faut très bien démarrer un match. Si on commence pas à 100% on peut compliquer une situation et après il va falloir faire beaucoup plus d’efforts et beaucoup plus d’engagements pour revenir dans le match", rappelle le joueur.

"Être bien meilleur que ça" à Dortmund

Mené 3-0 après 40 minutes de jeu contre l’avant-dernier du championnat, l’équipe remodelée du PSG a montré beaucoup de signes de fébrilité, avant de revenir et de reprendre l’avantage pour finalement concéder le match nul dans les derniers instants du match. Un nul qui met fin à neuf succès de suite, toutes compétitions confondues.

Il y a "beaucoup de leçons à tirer de ce match-là", selon le numéro 5 parisien, qui n’a disputé que 45 minutes en sept matchs mais qui préfère dédramatiser la situation pour se tourner vers le grand rendez-vous de mardi. "Je vais dire la vérité, c’est un peu 'historique'. Le match avant la Ligue des champions, on sait que c’est très difficile. Il y a un match très important qui arrive et on sait que le match d’avant est toujours très difficile, surtout à l’extérieur avec une équipe courageuse qui était en forme aujourd’hui. Maintenant place à la Ligue des champions et il faudra être bien meilleur que ça." Limpide.

Walid Kachour