RMC Sport

PSG: le Parc fête ses champions du monde et Buffon

A l’occasion de l’ouverture du championnat de Ligue 1, au Parc face à Caen, Paris a célébré ses champions du monde. Kylian Mbappé, Presnel Kimpembé et Alphonse Aréola étaient à l’honneur. Mais Gianluigi Buffon n'a pas été laissé pour compte.

Avant le premier match de la saison du PSG au Parc des Princes, ce dimanche soir, (à suivre ici!) le club de la capitale a mis à l’honneur Gianluigi Buffon et ses champions du monde : Kylian Mbappé, Alphonse Aréola et Presnel Kimpembe.

Présentation de Gianluigi Buffon au Parc

Le portier italien a foulé pour la première fois la pelouse parisienne avec le maillot du PSG sur le dos. Accueilli par une haie formée par des enfants, il a reçu une belle standing ovation au milieu du terrain. L’international italien de 40 ans a ensuite effectué son premier échauffement.

Les supporters y vont de leur hommage

Les supporters ont également tenu à célébrer les champions du monde à leur façon. Une banderole a été déployée dans la tribune Auteuil du Parc des princes avec un message pour les Bleus : "Kylian, Presnel, Alphonse vous avez rendu fier le peuple parisien : merci".

Sous l'énorme ovation du public, les trois joueurs du PSG ont présenté le trophée sur un podium. Feu d'artifices en fond. Le Parc tenait à célébrer à sa façon la victoire en Coupe du monde et l'arrivée de la légende Gigi Buffon.

Le virage Auteuil met les champions du monde du PSG à l'honneur.
Le virage Auteuil met les champions du monde du PSG à l'honneur. © Timothée Maymon
X.T