RMC Sport

PSG: le partenariat avec Eupen prend forme

INFO RMC SPORT. Une délégation parisienne a rencontré les dirigeants du club belge d'Eupen, ce samedi, afin de travailler à un éventuel partenariat. Le PSG aimerait prêter deux de ses jeunes joueurs chez la lanterne rouge de la Jupiler League.

Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration de l’équipe belge appartenant au groupe qatari Aspire Zone, révélait dernièrement qu’Eupen était "naturellement plus proche du PSG que d’autres clubs". Et en effet, les liens se resserrent bel et bien entre le Paris Saint-Germain et le club belge.

Selon nos informations, Jean-François Pien, patron du centre de formation parisien avec Carles Romagosa, et Luis Fernandez, directeur sportif du centre, étaient à Eupen ce samedi. Ils y ont rencontré les dirigeants, ont échangé et ont visité les infrastructures de l'actuel dernier de Jupiler League.

A lire aussi >> Le PSG fait sauter le verrou nantais et s’envole en tête

Le PSG veut prêter deux jeunes joueurs à Eupen

La délégation du club de la capitale a ensuite assisté à la première rencontre dirigée par l'ancien de la maison Claude Makelele, fraîchement nommé entraîneur, contre le Royal Antwerp (défaite 1-0). Les dirigeants parisiens ont émis le souhait de prêter deux jeunes de leur centre de formation, afin qu'ils poursuivent leur progression, et pour renforcer la lanterne rouge.

A lire aussi >> PSG: "Neymar va tirer le prochain penalty", assure Cavani

Makelele souhaite en priorité des recrues expérimentées

Une proposition accueillie à bras ouverts par le club belge, passé sous pavillon qatari en 2012. Même si ce dernier, par la voix de Claude Makelele, souhaite en priorité pour cet hiver recruter des joueurs plus expérimentés, dans son optique de maintien dans l’élite. Les discussions se poursuivent donc entre les deux parties, qui travaillent à trouver un terrain d’entente afin de satisfaire leur intérêt commun. Le KAS Eupen, futur club partenaire du PSG? L’idée suit en tout cas son chemin.

A lire aussi >> PSG: les féminines fêtées par les Ultras après le choc contre l’OM

Sa. De