RMC Sport

PSG : le retour express de Zlatan

-

- - AFP

Tenu en échec à Evian le week-end dernier, le PSG vivra son premier choc de la saison contre Saint-Etienne dimanche, en clôture de la quatrième journée de Ligue 1 (21h). Mais devrait pouvoir compter sur Zlatan, de retour dans le groupe après sa blessure aux côtes.

Sans Zlatan Ibrahimovic, le Paris Saint-Germain n’est pas le même. C’est peu dire donc que le retour du Suédois est attendu. Blessé aux côtes face à Bastia le 16 août dernier (2-0), l’attaquant pourrait réapparaitre plus tôt que prévu au Parc des Princes, à savoir dès dimanche pour le premier choc de la saison en Ligue 1 pour les Parisiens, face à Saint-Etienne (21h). Une bonne nouvelle pour le PSG, tenu en échec à Evian Thonon-Gaillard le week-end dernier (0-0).

Zlatan a repris l’entrainement avec le reste du groupe depuis quelques jours, signe de sa rapide guérison. Lors des séances, selon une source proche du PSG, « il est revenu plus en forme et a repris sa place habituelle, en numéro neuf ». De quoi justifier sa présence dans le groupe face aux Stéphanois. « Il va bien, il va même très bien, a expliqué l’entraineur Laurent Blanc en conférence de presse ce samedi. Il a repris l’entrainement avec le groupe mardi matin, sans gêne particulière. Il s’est entrainé normalement. Il sera dans le groupe pour affronter Saint-Etienne. »

« Certains lui ont dit que c’était une blessure de vieux »

Depuis sa blessure, l’attaquant suédois a montré aux dirigeants du PSG qu’il était un grand professionnel, allant même jusqu’à effectuer un voyage express dans son pays pour se soigner. A Paris, durant plusieurs jours, il a multiplié les séances pour améliorer sa reprise. Ses coéquipiers ont même été étonnés de son retour très rapide et de son engagement dans les exercices, lors des séances de la semaine. « Il s’est fait chambrer un peu sur cette blessure, confie d’ailleurs un membre du staff. Certains lui ont dit que c’était une blessure de vieux. Laurent (Blanc) mène une réflexion sur sa présence face aux Verts. En plus, c’est au Parc des Princes. Zlatan aussi a vraiment envie de jouer et d’arrêter la spirale négative contre les Verts. »

Le PSG a aussi grandement besoin de l’ancien joueur du Barça. Les statistiques parlent d’elles-mêmes. Avec le Suédois, le club remporte plus de 70% de ses matches. Sans lui, la proportion tombe à 40%. La décision concernant sa titularisation ne sera prise qu’après une discussion entre lui et le coach. Même si, du côté de Paris, c’est l’optimisme qui règne.

A.Bo avec M.Bo