RMC Sport

PSG: le très beau geste de Mbappé pour un enfant malade

placeholder video
L’attaquant du PSG et de l’équipe de France Kylian Mbappé a adressé un message vidéo touchant à Louïss, un enfant de 8 ans atteint d’un cancer du cerveau.

C’est un combat bien plus important que n’importe quel match de foot que mène le petit Louïss. Cet enfant âgé de huit ans est atteint d’un cancer cérébral. Il se bat de nouveau contre la maladie à la suite d'une rechuté après trois mois de rémission. Dans cette lutte quotidienne, un gigantesque rayon de soleil est apparu ce week-end. Grâce à la mobilisation de sa famille et l’aide de quelques supporters du Paris Saint-Germain, Louïss a reçu un message de soutien de son idole, Kylian Mbappé.

"Je sais que tu vas t’en sortir"

"Je viens t’apporter tout mon soutien dans cette épreuve difficile, a déclaré le champion du monde. Je sais que tu vas t’en sortir. Tu as toute mon admiration. Tu es un grand garçon, courageux et je suis sûr que tu vas t'en sortir. Je te fais plein de gros bisous et j'espère te voir le plus vite possible. Prend soin de toi." Un message qui a fait chaud au coeur du petit Louïss et à ses parents qui peuvent compter sur un immense soutien, notamment sur les réseaux sociaux.

"Il y a trois jours, on était au plus bas, avoue Cyril, le papa de Louïss, à RMC Sport. Là, ça nous rebooste et nous donne envie de nous battre. Il reste une lueur d'espoir. On espère que ça va ouvrir des portes pour la lutte contre les cancers des enfants."

Il a eu aussi un message de Benjamin Mendy

Après que sa maman a alerté sur Facebook (plus de 100.000 partages en 48h), c’est à la suite d'un message posté vendredi matin par Steve, un fidèle supporter parisien très suivi sur Twitter, que la mobilisation s'est amplifiée. Vendredi soir, le message serait parvenu à Wilfrid Mbappé, le père de Kylian, avant que le champion du monde ne poste sa vidéo quelques minutes plus tard, tard dans la soirée.

Pour la plus grande joie de Louïss : "Il l'a regardée je ne sais pas combien de fois et il a voulu la regarder immédiatement ce matin en se réveillant, raconte son père. On a eu aussi une vidéo de Benjamin Mendy, les deux en l'espace de 10 minutes. Notre enfant en avait plein les yeux. Kylian lui a dit "à bientôt". Maintenant que son rêve a commencé, on espère qu'il va aboutir avec une rencontre... en vrai." 

ABr