PSG : Leonardo a bien vu Ancelotti

Carlo Ancelotti - -
Carlo Ancelotti a bien fait une petite escale à Paris. Selon nos informations, le technicien italien est resté moins de 24 heures dans la capitale. L’ancien coach de Chelsea est arrivé mardi et a logé dans un hôtel du quartier de l’Odéon, dans le 6e arrondissement. Sa chambre avait été réservée par Leonardo, le directeur sportif du PSG, sous son nom d’origine « de Araujo ». Le Brésilien a emménagé lundi dans son nouvel appartement, situé à quelques centaines de mètres de l’établissement. Accompagné de sa nouvelle fiancée, une blonde hispano-canadienne, Ancelotti a rendu sa clé de chambre ce mercredi à midi. Avant de repartir pour Londres dans la foulée.
Il a ensuite assisté dans la soirée à un gala organisé en son honneur par la League Managers Association (l’association des managers de la Premier League), au cours duquel il a été admis au « Hall of Fame ». Selon nos informations, les contacts entre Ancelotti et les dirigeants du PSG sont très avancés. Plusieurs rendez-vous ont d’ailleurs déjà eu lieu pour discuter des modalités de contrat. Un accord serait proche. D’après le 10sport.com, l’affaire pourrait même se conclure dès ce week-end.
Les joueurs n’y croient pas
Tenus au courant de la situation, les joueurs parisiens ont pris ces informations avec le sourire. A l’issue de la séance d’entraînement au Camp des Loges ce mercredi, la plupart n’y croyaient pas du tout. Antoine Kombouaré a lui quitté les lieux assez précipitamment. Visage fermé, le technicien kanak s’est engouffré dans sa voiture sans dire un mot. Alain Roche, le responsable de la cellule de recrutement, est également resté muet. Sollicité durant la journée, le service de communication du PSG a refusé de démentir les contacts avec Ancelotti. Sans club depuis son départ de Chelsea l’été dernier, ce dernier est actuellement consultant pour Sky Sport 24, la chaine de télévision italienne. Le natif de Reggiolo officie les soirs de Ligue des champions aux côtés de Paulo Rossi et Gianluca Vialli. Il y a une semaine, il a promis à son employeur de poursuivre sa collaboration jusqu’à la fin du premier tour de la C1 (le 7 décembre). D’ici là, la situation aura peut-être évolué avec Paris…
Le titre de l'encadré ici
Kombouaré, un départ à 3 millions d’euros ?|||
Malgré des négociations avancées, Carlo Ancelotti et le PSG ne sont pas encore parvenus à un accord. Selon nos informations, les termes du contrat ont bien été discutés. Les dirigeants parisiens doivent désormais trouver une bonne raison pour se débarrasser d’Antoine Kombouaré. A la tête d’une équipe qui trône sur la Ligue 1, le technicien kanak a plutôt réussi son début de saison, même si la qualité de jeu n’est pas toujours au rendez-vous. En cas de départ anticipé, « Casque d’Or » devrait toucher trois millions d’euros d’indemnités. Une somme largement dans les cordes des propriétaires qataris.