RMC Sport

PSG: Leonardo a déjà rencontré Thiago Motta

Alors qu'il sera intronisé au plus tard lundi, Leonardo a déjà rencontré Thiago Motta, ce jeudi, à Paris. Le prochain directeur sportif du PSG pourrait tâcher de convaincre son ancienne recrue de reprendre du service à la formation.

Comme révélé par Le Parisien, Leonardo a rencontré Thiago Motta ce jeudi avant même sa prise de fonction. Le Brésilien était à l’origine de la venue de l’italien au Paris-Saint-Germain en 2012. C’est Leonardo qui a voulu voir Thiago Motta. Une tentative pour convaincre l’ancien milieu de terrain de rester au club? C’est encore trop tôt pour l’affirmer mais le départ d’Antero Henrique est une bonne nouvelle pour l’Italien.

Thiago Motta ne compte pas se presser pour décider

Thiago Motta se laisse le temps de la réflexion. Le temps pour l’Italien de voir aussi les changements à venir au centre de formation. Paulo Noga, directeur technique va quitter le club. C’est Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation qui devrait reprendre la main. Déjà présent à Paris, Leonardo signera vendredi ou lundi au plus tard pour devenir le nouveau directeur sportif du club. Son arrivée devrait être officialisée au plus tard lundi soir.

Antero Henrique, qui ne souhaitait pas croiser le Brésilien avant son départ, a lui déjà quitté le club ce jeudi, comme nous vous le révélions plus tôt ce jeudi.

La voie est désormais libre pour l'ancien directeur sportif de l'AC Milan, déjà pleinement tourné vers les chantiers à venir du PSG. La gestion du cas Motta, qui a quitté la gestion des U19 après des désaccords avec Antero Henrique, pourrait en faire partie. Tout comme la venue de Matthis De Ligt, annoncé avec insistance du côté du club parisien, surtout depuis la venue remarquée de son agent Mino Raiola à Paris.

PL avec Loïc Tanzi