RMC Sport

PSG: Leonardo est à Paris, il signera lundi au plus tard

INFO RMC SPORT - Déjà présent à Paris, Leonardo va s'engager rapidement avec le PSG. Il sera à nouveau intronisé directeur sportif lundi au plus tard.

Paris ne va plus l'attendre très longtemps. Comme nous vous le révélions ce jeudi, Antero Henrique n'est plus le directeur sportif du PSG. Leonardo va récupérer le poste de directeur sportif laissé vacant par le Portugais. Dès ce vendredi ou ou lundi. Son arrivée devrait être officialisée au plus tard lundi soir. Il va procéder à des rendez-vous durant tout le week-end, à l'image de celui déjà réalisé ce jeudi avec Thiago Motta, entraîneur de U19 sur le départ avant le retour du Brésilien.

Six ans après son départ dans des conditions houleuses, l'ancien Parisien va donc retrouver un club dont il a lancé le nouveau projet porté par les Qataris en 2011.

Intronisé vendredi... ou lundi

A lire >>> Mercato: le PSG va vendre Diaby en Bundesliga

Actuellement présent dans la capitale, l'ancien milieu international va officiellement prendre, au mieux, ses fonctions ce vendredi. Il sera intronisé au plus tard lundi, afin de conduire les premiers chantiers mercato. A commencer par le transfert de Matthis De Ligt, proche du PSG, et pour lequel l'ancien directeur sportif milanais oeuvrerait à la venue depuis l'annonce de son retour. 

Directeur sportif à l'AC Milan la saison passée, le Brésilien devrait donc occuper un poste similaire chez le champion de France, où son retour suscite déjà une grande émotion auprès des fidèles du club. Son look élégant, sa communication plus ouverte et sa propension à suppléer un président régulièrement absent sont autant d'atouts qui doivent lui permettre de rapidement remettre la main sur le secteur sportif parisien.

A lire >>> PSG: Raiola a vu Henrique pour De Ligt

Mohamed Bouhafsi