PSG – Leonardo : « C’était impossible de continuer à Paris »

Leonardo - -
« C'était impossible de continuer à faire mon travail à Paris parce que cette suspension ne me permettait pas de le faire à 100%. » Depuis son départ du PSG, Leonardo n’a toujours pas digéré la punition que lui a infligée la commission de discipline à la suite de son coup d’épaule sur l’arbitre M. Castro (13 mois de suspension). Moins d’un mois après avoir bouclé le transfert record d’Edinson Cavani, avant de faire ses valises, l’ex-directeur sportif a livré ses explications dans un entretien accordé au Parisien-Aujourd’hui en France.
Le Brésilien déclare ainsi qu’il ne pouvait plus jouer son rôle de « principal responsable du projet du PSG » suite à cette sanction. « Je trouve cela injuste », peste-t-il, tout en ajoutant, énigmatique, qu’il y « avait d’autres soucis également au club. » Ses rapports avec les dirigeants qataris ? « J’ai de très bonnes relations avec le propriétaire, ainsi qu’avec le président Nasser al-Khelaifi », assure « Leo ». Sa flamme pour Paris se serait-elle éteinte ? Certainement pas. « Le PSG fait partie de moi. C’est mon club », jure-t-il.
« Le PSG possède la meilleure attaque au monde »
Le Brésilien rappelle d’ailleurs ce qu’il a fait pour les champions de France. Les arrivées d’Ibrahimovic et Cavani, qu’il juge « très complémentaires », c’est lui ! « Le PSG possède la meilleure attaque au monde », clame-t-il après avoir cité Lucas, Pastore, Ménez, Lavezzi, des joueurs qu’il a fait venir dans la capitale. Pour ce qui est de la gestion du vestiaire, Leonardo n’est pas inquiet pour Laurent Blanc avec qui la collaboration n’aura duré que quelques jours. « Je ne pense pas que les ego et le relationnel poseront un problème à Laurent Blanc. »
Le Brésilien n’a pas échappé non plus à une question sur l’AS Monaco, qui s’annonce comme le plus sérieux rival du PSG cette saison. Selon lui, le club de la Principauté a de solides arguments mais… « Ce ne sera pas facile pour Monaco, qui effectue quand même son retour en Ligue 1, juge-t-il. Mais, avec les joueurs qu’ils ont recrutés, tout est possible ! Quand on voit leurs matchs amicaux, ils sont déjà à un très bon niveau. »
A lire aussi :
EN VIDEO-Les phrases chocs de Leonardo
EN IMAGES - Leonardo au PSG : 24 mois à cent à l’heure
Gascoigne condamné à payer 1 440 euros d'amende