RMC Sport

PSG: Leonardo éteint les rumeurs et confirme Tuchel à son poste

Recruté en 2018 en remplacement d'Unai Emery, Thomas Tuchel sera toujours sur le banc du PSG la saison prochaine. L'entraîneur allemand a été conforté dans ses fonctions par Leonardo, dans une interview au Journal du Dimanche.

Si jamais il s'inquiétait pour son poste, Thomas Tuchel peut être rassuré. Il sera toujours l'entraîneur du PSG la saison prochaine. Il a été conforté dans ses fonctions par Leonardo à l'occasion d'un entretien accordé au Journal du Dimanche.

"Avec Tuchel, on a parlé: il sait tout, c'est très clair, il n'y a rien avec personne", a indiqué le directeur sportif parisien, affirmant n'avoir contacté aucun entraîneur. Contrairement à Thiago Silva et Edinson Cavani, en fin de contrat à l'issue de la saison et qui ne seront pas conservés, Tuchel est lié au PSG jusqu'en 2021 après avoir prolongé d'une saison supplémentaire en mai 2019.

Avec lui, Paris a retrouvé les quarts de C1

Arrivé à l'été 2018 en remplacement d'Unai Emery, l'ancien coach de Mayence et du Borussia Dortmund a marqué des points cette saison en qualifiant le club de la capitale pour les quarts de finale de la Ligue des champions, un stade qu'il ne parvenait plus à atteindre depuis trois ans après ses échecs cuisants en huitièmes face à Barcelone, le Real Madrid et Manchester United. Avec lui, Paris a également décroché un neuvième titre de champion de France, et s'est qualifié sans surprise pour les finales de Coupe de la Ligue et Coupe de France.

Annoncé dans le viseur du Bayern Munich par des médias allemands en novembre dernier, Tuchel s'était alors montré très ferme: "Non, ça ne m'intéresse pas (le Bayern) parce que je suis entraîneur du PSG. Je ne peux pas penser une minute à un autre club", avait-il affirmé. Sept mois plus tard, c'est donc Leonardo qui s'est à son tour chargé de balayer les rumeurs et clarifier l'avenir de son entraîneur.

RR