PSG: Tuchel répond à l'intérêt du Bayern Munich

Thomas Tuchel n'a pas l'intention de rentrer dans son pays natal. Pas tout de suite, du moins. Alors que le Bayern Munich s'est séparé dimanche de son coach Niko Kovac, le club bavarois a sondé l'entraîneur du PSG, pour éventuellement l'installer sur son banc l'été prochain (ou avant), comme indiqué par Sky Allemagne. Selon nos informations, le président exécutif du Bayern Karl-Heinz Rummenigge l'a appelé personnellement. Thomas Tuchel a refusé directement auprès du dirigeant bavarois.
>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Ligue des champions
Sous contrat jusqu'en 2021
Mais Tuchel, s'il n'a pas nié une approche, s'est montré assez clair en conférence de presse: il est à Paris et compte y rester. "Non, ça ne m'intéresse pas (le Bayern) parce que je suis entraîneur du PSG", a réagi le technicien, à la veille de la réception de Bruges en Ligue des champions (mercredi, 21h sur RMC Sport). Et de rappeler: "La dernière fois que j'ai checké, j'avais aussi un contrat pour la saison prochaine. Je ne peux pas penser une minute à un autre club". En effet, après sa prolongation au printemps dernier, Tuchel est désormais lié au club de la capitale jusqu'en juin 2021.
L'ancien coach de Dortmund n'est d'ailleurs qu'une piste parmi d'autres au Bayern. Selon plusieurs médias d'outre-Rhin, Ralf Rangnick, responsable du développement du football chez Red Bull, serait le favori. Arsène Wenger, libre depuis son départ d’Arsenal en 2018, plairait également à certains dirigeants bavarois, tandis que le nom de José Mourinho fait moins l’unanimité.