RMC Sport

PSG: Leonardo salué par les joueurs à son arrivée, pas par Neymar

Leonardo, le directeur sportif du PSG, a rejoint Shenzhen ce vendredi. Au bord de la pelouse, à la fin de l’entraînement, le Brésilien a été salué par les joueurs parisiens. Neymar, lui, est passé à côté.

Leonardo est là. Retenu en Europe par le mercato ces derniers jours, le directeur sportif du PSG a atterri en Chine ce vendredi. Il a rejoint le groupe parisien à Shenzhen, à la veille du Trophée des champions face au Stade Rennais (13h30, heure français). Au bord du terrain à la fin de l’entraînement, avec son adjoint, Leonardo a été salué par les joueurs du PSG.

Marquinhos, Angel Di Maria, Leandro Paredes et Marco Verratti viennent d’abord lui serrer la main. Thiago Silva a droit à une accolade. Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo, Ander Herrera suivent. Thomas Meunier, Eric Choupo-Moting, Pablo Sarabia, Presnel Kimpembe, Alphonse Areola et Kevin Trapp aussi. Bien sûr, Thomas Tuchel s’approche également de Leonardo et reçoit une accolade.

Une relation tendue avec Leonardo

Dans cette liste, il manque quelques noms, dont celui de Neymar. Souriante, la star du PSG blague avec Thiago Silva, juste avant que ce dernier aille voir Leonardo. (vidéo ci-dessus). Après quelques coups d’œil en direction du bord de la pelouse, Neymar passe lui sur la droite de Leonardo, pour prendre une boisson dans une caisse posée sur le terrain. Avait-il déjà salué le directeur sportif du PSG ? L’a-t-il volontairement évité ?

La relation entre les deux hommes est tendue à cause de la volonté de Neymar de quitter le PSG cet été. Leonardo n'a pas été tendre avec lui quand il est revenu en retard pour sa reprise, le 15 juillet au lieu du 8 juillet. Et depuis, c'est très froid.

Mbappé: "Je veux que Neymar reste"

Avant l’entraînement, Kylian Mbappé avait clairement donné son avis sur le sujet de l’avenir de Neymar. "Je veux qu'il reste, je lui ai dit ce que je pensais de la situation, c'est assez clair pour moi. C'est un joueur important ici et je veux qu'il reste." Touché au pied droit à la fin de la séance, suspendu pour le Trophée des champions samedi face à Rennes, Neymar n’est pas attendu sur le terrain avant PSG-Nîmes le 11 août en Ligue 1.

LP