RMC Sport

PSG: Leonardo va partir dans la plus grande discrétion

placeholder video
Selon nos informations, le PSG n'annoncera pas le départ de son directeur sportif, Leonardo, qui va partir en toute discrétion après la nomination officielle à venir de Luis Campos, qui prendra la suite en tant que "conseiller sportif".

Entre Leonardo et le PSG, c'est fini depuis le 21 mai dernier. Mais selon nos informations, le club de la capitale n'annoncera pas officiellement le départ de son directeur sportif brésilien. La direction confirmera juste prochainement l'arrivée du Portugais Luis Campos, au poste de "conseiller sportif".

>> Les infos mercato en direct

Pas de communication officielle

Pour autant, Luis Campos va bel et bien prendre la suite de Leonardo, qui avait été informé par ses dirigeants de son départ à l'issue du dernier match de la saison de Ligue 1, quelques heures après l'annonce de la prolongation de Kylian Mbappé. Revenu au club à l'été 2019, Leonardo va finalement partir dans la plus grande discrétion.

Un accord a été trouvé pour ce départ 'en privé'. Comme lors de son premier passage en tant que directeur sportif, Leonardo ne sera resté que deux ans. En juillet 2011, il était arrivé pour lancer le nouveau projet du club, à l'issue du rachat par QSI. Il était parti en juillet 2013, posant sa démission quelques semaines après l'épisode de la bousculade d'un arbitre, où il avait écopé d'une suspension d'un an au total, annulée par la suite.

Ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique devrait épauler Luis Campos dans son rôle de conseiller sportif. Selon nos informations, le premier nommé, toujours influent au club parisien, va avoir également un rôle du côté des féminines du club. Proche de Kylian Mbappé, Luis Campos va lui tenter avec son équipe d'amener un nouveau souffle au PSG, qui cherche toujours à décrocher sa première Ligue des champions.

GL avec Arthur Perrot