RMC Sport

PSG: les adducteurs pour Mbappé

C'est officiellement une gêne aux adducteurs qui empêche Kylian Mbappé de tenir sa place avec le PSG contre Brest ce samedi (17h30), dans le cadre de la 13e journée de L1.

Le PSG se déplace ce samedi sur le terrain de Brest, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 (17h30), sans ses deux grandes stars que sont Neymar Jr et Kylian Mbappé. Si l'absence du Brésilien étant attendue, celle du jeune international français n'avait même pas été évoquée en conférence de presse vendredi par le coach Thomas Tuchel. Comme Ander Herrera, Thilo Kehrer et Thomas Meunier, il est pourtant officiellement absent du groupe annoncé ce samedi.

"Kylian Mbappé ne se déplacera pas avec le groupe à Brest par mesure de précaution pour une gêne aux adducteurs droits ressentie lors du match contre Bruges", peut-on lire dans un communiqué du PSG. L'ancien de l'AS Monaco est donc victime d'une blessure différente de celle à la cuisse qui l'a éloigné des terrains en septembre durant cinq rencontres.

Remplacé contre Bruges

Depuis son retour, il avait marqué sept buts en seulement cinq rencontres, mais son compteur s'est bloqué en Ligue des champions mercredi contre le club belge (1-0). Il a d'ailleurs été remplacé par Thomas Tuchel à la 83e minute de jeu, Julian Draxler entrant en jeu. Pour le moment, sa durée d'indisponibilité n'a pas été communiquée ou n'est tout simplement pas connue. 

Après le match à Brest, Kylian Mbappé devrait rejoindre Clairefontaine pour terminer les qualifications à l'Euro 2020 contre la Moldavie et l'Albanie mi-novembre. Reste à savoir s'il sera en capacité de tenir sa place pour entrer dans les plans de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France.

JR