RMC Sport

PSG: "Les autres joueurs peuvent apprendre avec lui", Emery encense Dani Alves

Unai Emery a profité de sa conférence de presse ce mardi pour dresser des lauriers à Daniel Alves, impressionnant depuis son arrivée au PSG. A la veille de la réception de Troyes, l’entraîneur parisien invite même le reste de son effectif à s’inspirer du latéral brésilien de 34 ans.

Tout le monde parle de Neymar et Mbappé. Mais celui qui a transformé le vestiaire du PSG cette saison, c’est bien Daniel Alves. Avec son CV, son aura et sa rage contagieuse, le latéral brésilien s’est rapidement imposé comme le patron du vestiaire. Thiago Silva a officiellement conservé le brassard mais en coulisses, l’ancien de la Juventus Turin et du Barça est désormais le nouvel homme fort. Unai Emery ne dit pas autre chose. Interrogé à ce sujet lors de sa conférence de presse ce mardi, à la veille de la réception de Troyes, l’entraîneur basque s’est montré dithyrambique.

>> PSG: Di Maria boude et il veut que ça se sache

"Nous avons analysé qu’il manquait des choses à l’équipe l’année passée. Et une de ces choses, c’est le caractère et la personnalité de Daniel Alves, a-t-il expliqué. C’est un joueur qui a beaucoup gagné. Il transmet cette ambition dans les vestiaires. C’est pour ça que c’est un joueur très important pour nous. Les autres joueurs peuvent apprendre avec lui. Moi aussi, je peux apprendre avec lui. Pour moi, l’équipe est mieux avec un joueur comme Dani."

"Meunier souffre des performances d’Alves", reconnait Emery

Une situation qui renvoie Thomas Meunier à un statut de remplaçant de luxe. Et l’international belge ne le vit pas très bien. "C’est vrai que Thomas Meunier, qui a fait une grande saison l’année passée, souffre des performances de Dani Alves, reconnait Emery. Mais j’ai parlé avec lui et je lui ai demandé un peu de patience. Il peut apprendre et progresser. Il est important pour nous. Nous sommes très contents avec lui."

>> PSG: Kimpembe, l'autre temps de jeu qu'Emery va devoir gérer

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur