RMC Sport

PSG: les beaux compliments de Mbappé à Icardi

Redoutable depuis son arrivée au PSG, Mauro Icardi a rapidement conquis les supporters parisiens. Tout comme son partenaire d’attaque, Kylian Mbappé, qui a dit tout le bien qu’il pensait de l’Argentin à la Gazetta dello Sport.

On sait la relation particulière qu’il entretien avec Neymar, sur et hors du terrain. Mais dans un entretien accordé à la Gazetta dello Sport ce mercredi, Kylian Mbappé a également confié toute l’admiration qu’il portait à Mauro Icardi, son autre compère d’attaque au Paris Saint-Germain. Débarqué cet été en provenance de l’Inter Milan, l’Argentin a connu des débuts fracassants avec le club de la capitale, pour lequel il a déjà inscrit 17 buts en 19 matchs toutes compétitions confondues.

"Mauro est l’un des meilleurs attaquants du monde, mais il est arrivé avec beaucoup d’humilité, il s’est mis au service de l’équipe, apprécie Mbappé pour le quotidien italien. On connaît son style: il marque des buts et ne pense à rien d’autre lorsqu’il entre dans la surface de réparation. Il a déjà marqué beaucoup de fois, et il s’est avéré être un élément important pour le PSG. J’espère qu’il continuera à ce rythme car nous sommes ambitieux."

"Avec Icardi, nous avons des styles de jeu complémentaires"

Alors que les stars et les égo sont nombreux à Paris, l’arrivée d’un joueur de haut niveau, et qui s’est parfaitement fondu dans le moule parisien, n’a pas fait peur à l’international français. Loin de là. "Je marque beaucoup aussi, mais cela ne veut pas dire que je veux faire de l’ombre à mes autres coéquipiers, assure-t-il. En fait, avec Icardi, il y a beaucoup de complicité. Nous avons des styles de jeu complémentaires, on échange beaucoup. L’important est de continuer dans cette voie durant la deuxième moitié de saison."

Romain DAVEAU (@daveauromain)