RMC Sport

PSG : Les joueurs dans le flou

Pièce maitraisse du milieu parisien, Blaise Matuidi est dans le flou

Pièce maitraisse du milieu parisien, Blaise Matuidi est dans le flou - -

A l’heure où le départ de Carlo Ancelotti se profile, plusieurs joueurs du PSG s’interrogent sur leur avenir dans la capitale. Très proche du technicien italien, certains d’entre eux pourraient être tentés par un départ si le profil du futur coach parisien ne leur convient pas.

Le départ de Carlo Ancelotti n’est pas encore acté. Mais il fait déjà pas mal de remous au PSG. Perturbés par la volonté de départ de leur entraîneur, que la direction du club tente officiellement de retenir, certains joueurs sont actuellement dans le doute. Et pas n’importe lesquels. Plusieurs d’entre eux, via leurs agents, ont réactivé des contacts - souvent officieux - avec des clubs européens. Objectif ? Garder une porte de sortie au cas où le nom du futur coach du PSG ne leur conviendrait pas. Ancelotti était respecté et très apprécié au sein de son vestiaire. Plusieurs stars expliquent même être venues à Paris pour « Carletto ».

« Je n'ai pas envie qu'il parte, a lâché Zlatan Ibrahimovic, dimanche, lors de la remise des trophées UNFP. C'est un entraîneur formidable. J'espère qu'il restera, il y a ici un beau projet et une belle équipe. J'ai marqué plein de buts grâce à lui. » Il y a quelques semaines, Mino Raiola, l’agent du géant suédois, avait contacté des clubs italiens pour étudier la faisabilité d’un transfert cet été. La Juventus Turin était intéressée par son profil mais son salaire est beaucoup trop important pour le club du Piémont. Marco Verratti, très proche d’Ancelotti, est lui suivi par le Real Madrid. Aucun contact direct n’a encore été pris entre les Merengue et le PSG à son sujet, mais plusieurs intermédiaires de la Maison Blanche se sont manifestés auprès du milieu de terrain italien de 20 ans.

Thiago Silva aurait accepté de rester

Blaise Matuidi est également dans l’expectative. L’international français, auteur d’une saison tonitruante, se pose des questions sur son avenir. « Dans le football, rien n’est sûr, a-t-il confié dimanche dans Téléfoot sur TF1. Je me sens bien au PSG. J’ai ma famille qui est proche de moi et il y a un grand projet. Mais ça dépend de beaucoup de choses, je me suis concentré sur le terrain et il y a d’autres paramètres qui vont rentrer en compte. » L’Europe fait les yeux doux à l’homme aux trois poumons.

Seul Thiago Silva pourrait être fermement bloqué par le PSG. Le capitaine brésilien apprécie Ancelotti, mais il s’est entretenu ces derniers jours avec Leonardo. Le directeur sportif lui a signifié qu’il voulait absolument le conserver la saison prochaine. Une décision qu’aurait acceptée le boss de la Seleçao, malgré les rumeurs persistantes concernant l’intérêt du FC Barcelone. Dès que le dossier Ancelotti sera définitivement soldé, Paris va devoir se pencher sur un autre, tout aussi brûlant : celui de l’avenir de ses joueurs.

A lire aussi :

>>> Ancelotti : « Je ne m'expliquerai peut-être jamais »

>>> Leonardo : « Notre intention est de garder Ancelotti »

>>> Carlo Ancelotti sur le départ : toutes les réactions

AJ avec MBo