RMC Sport

PSG: les premières images de Leonardo de retour à Paris

Trois jours après l’officialisation de son come-back, Leonardo est au travail à Paris. Le directeur sportif brésilien a repris son poste au sein du PSG. Avec plusieurs dossiers très chauds à gérer.

Le patron est de retour à la maison. Six ans après son départ, Leonardo a repris son poste de directeur sportif au sein du PSG. La nouvelle, révélée dès jeudi dernier par RMC Sport, a été officialisée vendredi, juste avant le week-end, en même temps que le départ d’Antero Henrique. Depuis, "Leo" s’active pour remettre de l’ordre dans un club qui semblait en manquer cruellement ces derniers temps.

Le dirigeant de 49 ans, qui a signé un CDI, multiplie les coups de fil et les rendez-vous ces dernières heures. RMC Sport a pu le croiser devant l’hôtel où il loge dans la capitale. Accompagné par un service de sécurité, il ne s’est pas exprimé. Mais sa présence à Paris confirme bien son retour aux affaires.

Il n'est pas favorable au départ de Neymar

Soucieux de dresser un état des lieux précis, Leonardo s’est déjà entretenu de nombreux joueurs de l’effectif parisien, à l’image de ses compatriotes de la Seleçao, qui disputent actuellement la Copa America dans leur pays: Dani Alves, Thiago Silva et Marquinhos. Il a également échangé avec Neymar, blessé à la cheville et accusé de viol par une jeune femme. La star de 27 ans lui a exprimé ses envies de départ. Mais Leonardo lui a rétorqué qu'il n'y était pas favorable.

AJ avec RS