RMC Sport

PSG: Leonardo a signé un CDI et rencontré Jean-Claude Blanc

Pour son retour au PSG, Leonardo a signé un contrat à durée indéterminée avec le club. C'était également cas de son prédécesseur, Antero Henrique. Patrick Kluivert, éphémère directeur du football, avait lui signé pour trois ans.

Le retour de Leonardo au PSG a été officiellement confirmé par le champion de France. Le Brésilien remplace le directeur sportif portugais Antero Henrique, arrivé en 2017. Il retrouve le club parisien pour la troisième fois après un passage en tant que joueur en 1996-1997 puis comme directeur sportif, déjà, entre 2011 et 2013.

>>>> A lire : les chantiers qui attendent Leonardo au PSG

Un CDI, comme pour Henrique

Selon nos informations, Leonardo a signé un contrat à durée indéterminée avec le PSG, tout comme son prédécesseur Henrique. Patrick Kluivert, directeur du football entre 2016 et 2017, avait lui paraphé un contrat de trois ans. Lors de son premier passage dans la capitale, le champion du monde 1994 avait notamment contribué à l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Thiago Silva ou encore Thiago Motta.

Une journée à l'hôtel 

Leonardo n'a pas quitté son hôtel, le Brach dans le XVIe arrondissement de Paris, de la journée. Mais il a reçu la visite de Jean-Claude Blanc vers 17h45. Le directeur exécutif du PSG a quitté l'hôtel vers 20h45, précisant que Leonardo ne sortirait pas vendredi soir. Entre-temps, le retour du Brésilien en tant que directeur sportif avait été officialisé par le club. 

Un été chargé

Le Brésilien est très attendu, avec un mercato animé au programme. Le gardien italien Gianluigi Buffon a déjà annoncé son départ, alors que Moussa Diaby a été officiellement transféré au Bayer Leverkusen ce vendredi. Le dossier Matthijs de Ligt passionne les supporters, alors que des discussions ont été ouvertes avec son agent Mino Raiola. Des recrues sont également attendues au milieu de terrain, alors qu'Adrien Rabiot se rapproche de la fin de son contrat. 

RMC Sport avec Saber Desfarges et Mélanie Ferreira