RMC Sport

PSG: Les premiers mots d’Icardi pour les supporters

placeholder video
Dernière recrue de poids du PSG lundi, Mauro Icardi a livré ses premiers mots aux supporters sur Instagram. Souriant, avec le maillot du PSG, il a ponctué son court message de l’inévitable "Allez Paris".

Longtemps suspendu au dossier Neymar, le PSG a conclu le mercato en fanfare en recrutant Mauro Icardi sur la forme d’un prêt payant (5 millions d’euros) avec option d’achat (estimée à 70 millions d’euros), lundi. Le transfert s’est conclu dans la matinée de lundi avant d’être officialisé par le PSG dans la soirée après la visite médicale du joueur et la signature de son contrat avec son nouveau club. En conflit avec l’Inter Milan et les supporters qui lui ont encore proféré des menaces de mort, dimanche, le joueur a affiché un large sourire au moment de prononcer ses premiers mots en direction des fans parisiens.

"Je suis content d'être à Paris"

Il a l’a fait par le biais de son compte Instagram en publiant une courte story avec le maillot du PSG sur son dos. Il s’est exprimé en Espgnaol. "Salut tout le monde, je suis très content d’être à Paris", a-t-il lâché avant de conclure par l’inévitable "Allez Paris". L’attaquant avait décidé de garder le silence devant les journalistes qui l’attendaient à sa sortie de la Factory, le siège du club.

Il avait ensuite laissé quelques mots sur le site du club. "Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée, a-t-il confié. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Le PSG est devenu une place forte du football international, qui a attiré de très grands joueurs ces dernières années. La dynamique de performances est très forte à Paris, les ambitions sont très élevées et je suis certain que toutes les conditions sont réunies pour aller encore plus haut. Et j’ai hâte de découvrir le Parc des Princes, un stade réputé pour sa beauté et sa ferveur!"

Leonardo, directeur sportif du club, l’avait suivi quelques secondes plus tôt en lâchant dans un grand sourire que le mercato du club était bel et bien terminé.

Il s’est conclu en apothéose pour le club parisien qui a également recruté le gardien du Real Madrid, Keylor Navas alors qu’Alphonse Areola a fait le chemin inverse sous la forme d’un prêt. Dimanche, l’Espagnol Sergio Rico avait aussi rejoint le club où il occupera le poste de doublure. Lors de ce mercato, le PSG a aussi recruté Idrissa Guey, Abdou Diallo, Pablo Sarabia et Ander Herrera.

NC