RMC Sport mercato

Mercato: avec Icardi, le PSG clôture son mercato en beauté

placeholder video
Le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée de Mauro Icardi (26 ans) ce lundi. L’attaquant arrive en prêt avec option d'achat de l’Inter Milan. Paris termine son très mouvementé mercato avec un très gros coup.

Cette fois, c’est fait. Comme l'avait informé RMC Sport, le PSG a annoncé ce lundi la signature de Mauro Icardi pour la saison. L’attaquant de 26 ans arrive en prêt en provenance de l’Inter Milan. Après avoir trouvé un accord avec la direction parisienne et avoir passé sa visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly dans l’après-midi, il a paraphé son nouveau contrat à la Factory. A noter la présence d'une option d'achat dans le deal conclu avec l'Inter Milan.

"Le PSG est heureux d’annoncer l’arrivée dans son effectif de Mauro Icardi, peut-on lire sur le site du club de la capitale. L’attaquant (...) rejoint le club dans le cadre d’un prêt d’une saison, jusqu’au 30 juin 2020. Ce prêt est assorti d’une option d’achat. Il est le 16e joueur argentin de l’histoire du Paris Saint-Germain." C’est la deuxième recrue de poids annoncée par les équipes de Leonardo, le directeur sportif, en ce dernier jour de mercato estival après le gardien Keylor Navas, débarqué en provenance du Real Madrid.

"Je remercie le Paris Saint-Germain pour la confiance qui m’est témoignée, a confié Mauro Icardi après la signature de son contrat. J’aurai à cœur de tout donner pour aider ma nouvelle équipe à aller le plus loin possible dans toutes les compétitions. Le PSG est devenu une place forte du football international, qui a attiré de très grands joueurs ces dernières années. La dynamique de performances est très forte à Paris, les ambitions sont très élevées et je suis certain que toutes les conditions sont réunies pour aller encore plus haut. Et j’ai hâte de découvrir le Parc des Princes, un stade réputé pour sa beauté et sa ferveur !"

Encore une pointure européenne au PSG

Avec cette signature, le PSG réalise un très beau coup et renforce un peu plus une équipe impressionnante dans le secteur offensif avec Edison Cavani, Kylian Mbappé, son compatriote argentin Angel Di Maria et Neymar. A 26 ans, Mauro Icardi est un talent confirmé aux stats parlantes. Il a marqué 124 buts en 219 matchs avec l'Inter Milan qui l'avait arraché pour 13 millions à la Sampdoria de Gênes en 2013. 

Amoureux des petits espaces, rapide, il est capable de se muer en passeur décisif, comme il l'a fait à 32 reprises sous le maillot nerazzurri. Son jeu de tête, son physique, son sens du placement pourraient lui permettre de se faire adopter par le Parc des Princes, toujours friand des joueurs argentins comme Carlos Bianchi, Mauricio Pochettino, Juan Pablo Sorin et Javier Pastore. C'est le 16e joueur argentin de l'histoire du club. Il portera le numéro 18.

Mauro Icardi rejoint la longue liste de joueurs dans la colonne des recrues parisienne de ce mercato estival complètement fou: il y est aux côtés d'Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Pablo Sarabia, Keylor Navas, Marcin Bulka, Ander Herrera, Mitchell Bakker et Sergio Rico. Thomas Tuchel possède là un groupe très intéressant, d'autant que Neymar est toujours présent.

Joseph Ruiz