PSG: les Rémois comprennent les "provocations" de Neymar

Le rôle de meneur de jeu lui va à ravir. Positionné en 10 face à Reims (4-1), en clôture de la 7e journée de Ligue 1, Neymar a réalisé une grande prestation. Sous les yeux de Michael Jordan, le Brésilien a fait souffrir la défense rémoise grâce à la qualité de ses transmissions et ses percées lumineuses. C’est aussi lui qui a donné l’avantage au PSG en transformant un penalty obtenu par Edinson Cavani et qui est à l’origine du dernier but inscrit par Thomas Meunier. S’il a servi du caviar à ses coéquipiers, Neymar a aussi fait lever le Parc sur des inspirations dont il a le secret.
"C’est son jeu, il aime ça"
Des gestes qui peuvent parfois être interprétés comme de la provocation par ses adversaires, mais qui n’ont pas choqué les Rémois. "C’est son jeu, c’est comme ça. Il aime ça. Je pense qu’il a besoin de ça pour se mettre en confiance", a décrypté après la rencontre Xavier Chavalerin, auteur de l’ouverture du score après seulement deux minutes de jeu. "Quand il se met entre les deux lignes, c’est difficile de le suivre. Il avait particulièrement envie de nous faire mal!", a ajouté l’ancien joueur du Red Star, dont l’analyse rejoint celle de son capitaine Alaixys Romao.
"Il a fait son match comme d’habitude. C’est un joueur qui provoque, qui aime bien les duels. Il a joué son jeu. On ne va pas polémiquer sur ça. Il a fait son match, tant mieux pour lui", a souligné, fair-play, le milieu du Stade de Reims.