RMC Sport

PSG: "Les supporters verront la meilleure version de Draxler cette saison", annonce... Draxler

Deux ans et demi après son transfert au PSG, Julian Draxler n'a pas encore su se faire une place de titulaire indiscutable chez le champion de France, ni faire taire les critiques quant à ses limites. Mais le joueur allemand, sûr de ses qualités, estime que le meilleur est à venir.

Disons-le clairement: Julian Draxler n'a pas répondu à toutes les attentes placées en lui depuis son arrivée au PSG en janvier 2017. Mais l'ailier allemand espère que la saison 2019-2020 sera la sienne. Alors qu'il s'apprête à entamer un nouvel exercice avec le champion de France, le joueur de 25 ans a fait le point dans un entretien à l'AFP.

"Quand je suis arrivé de Wolfsburg, j'avais 23 ans, j'étais très jeune, rappelle-t-il. Je devais me mettre au niveau de cette grande équipe de Paris et je pense que c'est ce que j'ai fait, j'ai énormément progressé depuis que je suis là." Sans toutefois s'imposer comme un titulaire indiscutable...

"Avec la MCN, je suis moins au centre de l'attention"

"Ça n'a pas été facile car le club a acheté Kylian (Mbappé) et Neymar qui jouent sur les mêmes postes que moi, estime-t-il. J'ai donc été repositionné au milieu de terrain et j'ai dû m'adapter. Même si c'était compliqué, je pense avoir répondu présent. Etre en concurrence avec eux m'a obligé à reculer au milieu de terrain. Et forcément, je ne pouvais pas marquer 15 ou 20 buts pendant la saison. Avec la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar), je suis fatalement moins au centre de l'attention. C'est un fait."

Mais pas une fatalité, pour un joueur sûr de ses qualités, et qui, malgré les récurrentes rumeurs de départ, a la ferme intention de prendre de l'envergure. "J'ai encore une marge de progression importante, veut-il croire. J'ai presque 26 ans et je pense que les meilleures années de ma carrière arrivent maintenant et c'est pour cela que je continue à m'entraîner aussi dur: pour aider l'équipe de la meilleure des manières. J'arrive à l'âge parfait: j'ai de l'expérience mais je suis encore jeune. Donc je pense que les supporters et le club verront la meilleure version de Julian Draxler cette saison."

CC avec AFP