RMC Sport

PSG : les Ultras toujours dans l’attente

-

- - AFP

Désireux de revenir définitivement au Parc des Princes, les Ultras du PSG ont écrit au club et à la préfecture de police de Paris pour leur expliquer leurs positions. Ils attendent toujours une réponse. S’ils semblent proches de s’accorder avec le club de la capitale, trouver un terrain d’entente avec la préfecture apparaît plus délicat.

Les Ultras seront-ils présents au Parc des Princes pour la réception de l’OM dimanche ? Après le refus du PSG de laisser entrer six supporters lors de PSG-Bordeaux (2-0) le 1er octobre, le dossier est toujours bloqué entre les associations, le club et la préfecture de police de Paris. Mercredi dernier, le Collectif Ultras Paris a annoncé qu’il cessait ses activités en tribunes, puis a adressé deux lettres au club et à la préfecture, qui n’ont pas encore répondu.

A lire aussi >> le PSG veut toujours discuter avec ses Ultras

Refus des Ultras d’adresser la liste des supporters à la préfecture

Dans ce courrier : des propositions de conciliation et l’explication de leur refus d’adresser la liste des supporters présents à la préfecture avant les matchs. Une « discrimination illégale » selon les supporters à qui il est demandé de sélectionner eux même ceux qui peuvent se rendre au stade et ce qui ne peuvent pas le faire, sachant qu’on ne parle là que des non-interdits de stade.

A lire aussi >> PSG-OM : les supporters marseillais n’iront pas à Paris

Positions assez proches entre les positions des Ultras et du PSG

Les Ultras sont en contact direct avec le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc avec qui ils communiquent par mail. Les positions des supporters et du club sont assez proches. La balle est dans le camp de la préfecture qui n’a pour le moment pas donné suite aux demandes des Ultras. Le dossier est toujours suivi de près par le président du club, Nasser Al-Khelaïfi qui veut à tout prix amener le spectacle au Parc des Princes, sur le terrain et en tribune.

A lire aussi>> Verratti se défend d’être « vicieux »

A lire aussi >> Clément Turpin arbitrera (encore) PSG-OM

AA