RMC Sport

PSG: lésion pour Alves, incertain avec le Brésil

Dani Alves

Dani Alves - AFP

Sorti sur blessure lors de la première période de la victoire du PSG contre l’OM dimanche (3-1), Dani Alves souffre d’une lésion. Malgré des examens pourtant rassurants, il ne devrait pas pouvoir effectuer son retour avec la Seleçao.

Il a dû quitter le terrain au bout d’une demi-heure à peine dimanche. Lors de la victoire du PSG contre l’OM (3-1), Dani Alves s’est blessé au genou et a laissé sa place à Colin Dagba. Au lendemain de sa sortie précoce, le joueur brésilien a passé des examens révélant une lésion. Les résultats ont été communiqués à la fédération brésilienne et, pour l'instant, sa durée d’indisponibilité n’est pas encore connue.

Rappelé par Tite en février

Mais malgré le caractère rassurant de ces examens, Alves ne devrait pas être en mesure de rejoindre sa sélection. Un coup dur à encaisser pour le latéral droit du PSG. Absent lors de la Coupe du monde 2018 en Russie, le joueur de 35 ans avait en effet été rappelé par Tite à la fin du mois de février pour affronter le Panama et la République Tchèque (23 et 26 mars). Finalement, il devra donc sûrement encore patienter avant de retrouver la Seleçao.

Florian Perrier avec Loïc Tanzi