RMC Sport

PSG: probables forfaits pour Alves et Meunier en sélection

Contraints de sortir sur blessure avant la pause dimanche contre l'OM (3-1), lors du choc de la 29e journée de Ligue 1 remporté par le PSG, Dani Alves et Thomas Meunier sont incertains pour les matchs de leurs sélections respectives, le Brésil et la Belgique.

C’est la mauvaise nouvelle de la soirée dans le camp parisien. Sortis sur blessure lors du choc de la 29e journée de Ligue 1 remporté par le PSG contre l’OM (3-1), au Parc des Princes, Dani Alves et Thomas Meunier vont partir à l’hôpital ce dimanche soir. Il est probable que les deux joueurs soient contraints de déclarer forfait en sélection.

Visiblement touché à un genou, le Brésilien a quitté le terrain dès la 31e minute de jeu pour être remplacé par Colin Dagba. Sa participation aux deux matchs du Brésil contre le Panama et la République Tchèque les 23 et 26 mars est donc incertaine, lui qui a manqué la Coupe du monde en Russie pour cause de blessure au genou droit et qui n’a plus porté le maillot de la Seleçao depuis un amical contre l’Allemagne le 27 mars 2018 (1-0).

Dagba et Kehrer sont entrés avant la pause

"Aujourd’hui est un de ces jours particuliers dans ma vie. Cette sélection est une récompense. Je la prends comme une marque de respect envers mon métier, ma vie professionnelle, mais c’est évident qu’il me faut faire beaucoup plus, et je vais me concentrer sur mon football", avait confié l'ancien Barcelonais à RMC Sport le 28 février, après avoir appris sa sélection.

Meunier, lui, a sans surprise été retenu par Roberto Martinez pour défier la Russie les 21 et 24 mars. Contre Marseille, il a dû céder sa place à Thilo Kehrer, sur blessure, à la 36e. Il a quitté le terrain la tête basse. Malgré ces deux remplacement contraints avant la pause, le PSG a réussi son retour au Parc, onze jours après sa désillusion face à Manchester United en huitième de finale de la Ligue des champions.

RR avec Loïc Tanzi