PSG: licencier Unai Emery coûterait 12 millions d’euros

- - -
En ce moment, les oreilles d’Unai Emery ne cessent de siffler. Son nom alimente les chroniques des différents critiques et celui qui a remporté trois fois d’affilée la Ligue Europa avec le FC Séville semble avoir bien entamé le crédit qu’il avait auprès de ses dirigeants. Mais le Basque, qui reste sur trois matches sans succès en Ligue 1, profite quand même d'une chose.
A lire aussi: pourquoi Emery est menacé ?
Le sort d’Emery discuté dans les prochains jours au Qatar
Apres le départ fracassant de Laurent Blanc, à qui le club de la capitale a versé 20 millions d’euros d’indemnités, les dirigeants du PSG ne veulent pas montrer qu'ils se sont trompés sur la nomination d’Emery. Des discussions vont avoir lieu au Qatar dans les prochains jours. Et le destin de l’actuel coach parisien sera décidé.
Mais si le PSG devait se séparer d'Unai Emery, le divorce ne se ferait pas sans heurt. Et il serait, comme celui de Blanc, très coûteux lui aussi. Paris devrait verser une somme avoisinant les 12 millions d'euros pour se séparer d’Emery et de ses adjoints, chiffre correspondant aux 18 mois de contrat qu’ils restent à verser à l’intégralité du staff espagnol.