RMC Sport

PSG-Liverpool: l'ancien médecin des Bleus pas très optimiste pour Neymar

placeholder video
Ancien médecin de l'équipe de France, Jean-Pierre Paclet a livré son avis concernant les blessures de Kylian Mbappé et Neymar, à une semaine du choc de Ligue des champions entre le PSG et Liverpool (sur RMC Sport). Avec pessimisme pour le Brésilien, même si tout dépendra de la gravité de l'élongation.

Le PSG est lancé dans une course-contre-la-montre pour remettre sur pied ses deux stars, à une semaine de la réception de Liverpool dans un match capital de Ligue des champions (mercredi 21h sur RMC Sport). Touché à l'épaule avec les Bleus, Kylian Mbappé souffre d'une contusion tandis que Neymar, sorti après seulement quelques minutes avec le Brésil, est victime d'une élongation des adducteurs.

>> Cliquez ici pour suivre en direct PSg-Liverpool, le 28 novembre

"Entre cinq jours et trois semaines" pour Neymar

Dans Team Duga sur RMC, l'ancien médecin de l'équipe de France, Jean-Pierre Paclet, a livré son analyse. Et s'est montré plutôt pessimiste pour la star de la Seleçao. "Elongation, ce n'est pas du langage médical et cela veut tout ou rien dire, précise-t-il. Quand on voit les images, il frappe en essayant d'enrouler le ballon... les adducteurs sont très sollicités lors des frappes de balle, surtout enroulées. C'est vraisemblablement une petite déchirure. C'est entre cinq jours et trois semaines, cela dépend vraiment. Cela peut passer mais ce n'est pas sûr."

>> Les podcasts de Team Duga

Mbappé "devrait pouvoir jouer"

Même en cas de déchirure minime supposant cinq jours de repos, rien ne garantirait un état de forme optimale face aux Reds. Pour Mbappé en revanche, l'heure est à l'optimisme. "La manière dont il tombe peut provoquer une luxation de l'épaule mais ce n'était pas le cas, poursuit Jean-Pierre Paclet. Que l'épaule ait bougé, ce n'est pas grave. Il joue au foot, l'épaule n'est pas l'arme privilégiée du joueur de foot, à part pour le gardien. Je pense qu'il devrait pouvoir jouer." Réponse dans une semaine.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport