RMC Sport

PSG-Lorient : Paris et Zlatan reprennent les commandes

La joie d'Ibrahimovic et de ses partenaires

La joie d'Ibrahimovic et de ses partenaires - -

Grâce à un triplé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG a battu Lorient (3-1) ce vendredi soir en match d’ouverture de la 30e journée de Ligue 1. Les futurs adversaires de Barcelone en Ligue des champions reprennent provisoirement la tête du classement, avant de se rendre à Marseille le 5 avril.

Le PSG met la pression sur l’OL

En dominant Lorient (3-1) grâce à un triplé de son avant-centre Zlatan Ibrahimovic (4e, 82e, 91e), contre un but de Jordan Ayew pour les Merlus (67e), le PSG reprend provisoirement la première place du championnat. L’équipe de Laurent Blanc, qui restait sur un revers à Bordeaux (3-2), possède un point d’avance sur Lyon qui accueillera Nice ce samedi après-midi (16h). Une bonne affaire pour les champions de France, avant un déplacement à Marseille dans 15 jours pour le sommet de la 31e journée.

Ibra : un triplé avant l’OM…

Un match de suspension avec sursis planait au-dessus de sa tête. Un simple avertissement et Ibra était automatiquement suspendu pour le choc OM-PSG le 5 avril prochain, au Stade Vélodrome. Sauf blessure, Zlatan sera donc présent à Marseille où il se présentera avec un total de 17 buts, soit un de plus qu’André-Pierre Gignac. Auteur de deux penalties victorieux (4e, 82e) et d’un but plein de sang-froid dans le temps additionnel (91e), Ibra s’est en effet offert un son 2e triplé de la saison après celui contre Saint-Etienne (5-0). Un hat-trick qui arrive aussi moins d’une semaine après son doublé à Bordeaux (3-2), où il avait surtout fait parler de lui après le match en insultant le corps arbitral.

Lavezzi aux abonnés absents

Trois ballons gagnés, seulement deux tirs dont un cadré, Ezequiel Lavezzi n’a pas vraiment traumatisé la défense lorientaise. Muet face aux Merlus avant d’être remplacé par Adrien Rabiot à l’heure de jeu (63e), l’attaquant argentin reste bloqué à quatre buts en 22 matches, soit une moyenne famélique de 0,18 but par match.