PSG-LOSC, les notes: reprise discrète pour Neymar, Ikoné pas assez juste

PSG
Neymar (5,5)
Match de reprise en demi-teinte pour le Brésilien, de retour d'une blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant environ un mois. Le numéro 10 parisien a eu de rares fulgurances, notamment cette passe fantasque dans la surface pour Angel Di Maria. Il a également su obtenir quelques fautes. Il n'a toutefois pas assez fait de différence sur ses accélérations et ses portées de balle, en plus de montrer par moments une attitude désinvolte. Remplacé peu après l'heure de jeu, compte tenu de sa condition physique, par Kylian Mbappé.
Angel Di Maria (7,5)
Auteur du deuxième but de la rencontre (31e), l'Argentin alourdit encore un peu plus ses belles statistiques, se portant désormais à huit buts toutes compétitions confondues. Il aurait pu délivrer une septième passe décisive en championnat, si Julian Draxler n'avait pas vendangé. Dans le jeu, il s'est montré volontaire dans les mouvements et a été intéressant aux abords de la surface. Petite ombre au tableau: sa deuxième période a aussi été marquée par une passe en retrait manquée devant sa défense et une perte de balle qui a failli coûter un but.
Thomas Meunier (4,5)
Alors que la plupart des Parisiens ont rendu une copie satisfaisante, la latéral belge ne s'est pas montré sous son meilleur jour. Son apport offensif a été insuffisant et il a encore pêché dans ses centres. Défensivement, Reinildo a profité de ses largesses dans le placement et l'anticipation. Il a d'ailleurs été coupable d'une faute sur le latéral brésilien à la 30e minute. Lui aussi de retour de blessure, il a logiquement été remplacé à l'heure de jeu par Colin Dagba.
L'ensemble des notes du PSG
Navas - 7
Meunier - 4,5
Silva - 7,5
Kimpembe - 5
Bernat - 6
Marquinhos - 5
Draxler - 6
Gueye - 7,5
Di Maria - 7,5
Icardi - 7
Neymar - 5,5
LOSC
Jonathan Ikoné (4,5)
Face à son ancien club et en l'absence du goleador Victor Osimhen, l'attaquant a sans doute été le Lillois le plus en vue. En plus de se démener au pressing pour empêcher la première relance, il a été de la plupart des alertes sur la défense parisienne dans la première période. Il s'est même offert Presnel Kimpembe par deux fois. Mais il n'a jamais su être suffisamment précis ou lucide dans les derniers gestes et choix. Sa deuxième période était bien plus compliquée, en raison de la nette baisse de régime de l'ensemble du collectif nordiste. Une prestation frustrante.
Zeki Çelik (4)
Les latéraux lillois en souffert. Mais contrairement à Reinildo sur le côté gauche, Zeki Çelik n'a pas vraiment pu profiter d'espaces dans le dos de Juan Bernat. Timoré, il n'a pas été efficace dans la circulation du ballon, a souvent manqué de justesse et a été en difficulté défensivement, ratant notamment plusieurs interventions.
L'ensemble des notes du LOSC
Maignan - 6
Djalo - 5,5
Fonte - 5
Gabriel - 5,5
Reinildo - 4,5
Celik - 4
Soumaré - 5
Xeka - 5
André - 6
Araujo - 3,5
Ikoné - 4,5