RMC Sport

PSG - Lucas : « Motivé à l’idée de travailler avec Blanc »

Lucas

Lucas - -

Lucas ne cache pas son enthousiasme à l'heure de reprendre avec le PSG. Déterminé à étoffer son palmarès, le milieu offensif brésilien semble avoir apprécié son premier contact avec Laurent Blanc. Et attend ses retrouvailles, samedi, avec Carlo Ancelotti.

Quel est votre état d'esprit au moment de retrouver le PSG ?

Je suis très heureux de reprendre avec le PSG pour cette nouvelle saison qui devrait être est pleine de promesses. Je ferai de mon mieux pour aider l'équipe.

Que pensez-vous de votre nouvel entraîneur, Laurent Blanc ?

J’ai eu un premier contact avec lui. On a passé un peu de temps ensemble. Nous sommes en train d’apprendre à nous connaître. Je suis motivé à l’idée de travailler avec lui. Il fait de son mieux pour nous connaître. Je connais son histoire, je sais qu’il a été l’entraineur de Bordeaux et le sélectionneur de l’équipe de France, qu’il a gagné la Coupe du monde. Je l’aime bien, il essaye vraiment en ce moment de s’acclimater à l’équipe. De mon côté, à moi de faire de mon mieux pour être titulaire.

Samedi, vous livrez un match de prestige face au Real Madrid…

Le Real est une grande équipe, l’une des meilleures du monde. Ce sera un grand match. Je n’ai pas encore parlé avec le coach mais j’espère jouer 20 à 30 minutes. Je veux jouer cette rencontre, je me suis préparé pour ça et si j’ai la possibilité de jouer ce choc, j’en serai vraiment très heureux.

Vous évoluerez sûrement alors aux côtés de Zlatan Ibrahimovic...

Je suis un grand fan de Zlatan. C’est un très grand joueur, très important pour l’équipe, pour moi. C’est vraiment quelqu’un de sympa dans l’équipe mais en dehors aussi. L’année dernière, il a été très important pour nous. Il est vraiment gentil. Sa personnalité est importante pour nous.

« Très heureux de retrouver Ancelotti »

Comment appréhendez-vous les retrouvailles avec votre ancien entraîneur, Carlo Ancelotti ?

Je suis très heureux de le retrouver. C’est quelqu’un qui m’a donné beaucoup de confiance quand je suis arrivé à Paris. Il m’a apporté beaucoup, je lui en suis très reconnaissant. Après, pendant 90 minutes, je mettrai tout de côté pour gagner ce match et battre le Real. C’est mon ami mais ça ne le sera pas pendant le match (rires) !

Êtes-vous satisfait du recrutement de Marquinhos ?

Je suis content. C’est mon ami, un super joueur et aussi une personne très gentille. Cela fait un Brésilien de plus dans l’équipe mais aussi un ami de plus au PSG. Je suis vraiment content qu’il me rejoigne à Paris.

Et Cavani ?

Edinson Cavani est un grand joueur. J’ai pu le voir à l’œuvre lors de la Coupe des confédérations. Je suis très content de le voir arriver au PSG. Plus de grands joueurs rejoindront le PSG, mieux ce sera pour nous afin de remplir les objectifs du club.

Quels sont vos objectifs cette saison avec le PSG ?

Je veux encore gagner le championnat, faire de mon mieux avec le PSG et faire de très belles choses en Ligue des champions. Il y a aussi la Coupe du monde, qui aura lieu au Brésil. En tout cas, j’espère vraiment gagner le plus de titres possibles avec Paris cette saison.

A lire aussi :

>> PSG – Sakho : «Aujourd’hui, je suis à Paris…»

>> PSG - Ibrahimovic : « Je continuerai à porter le maillot du PSG »

>> Pastore : « Cavani va nous aider à gagner des titres »