RMC Sport

PSG: Luis Fernandez s'explique encore après ses critiques sur Tuchel

Luis Fernandez est revenu sur ses critiques envers Thomas Tuchel. Dans une interview pour la presse allemande, il avait qualifié l'Allemand de "pire entraîneur de puis l'arrivée du Qatar".

Luis Fernandez n'a "rien contre Tuchel"! L'ancien entraîneur du PSG avait désigné l'Allemand comme "le pire entraîneur depuis l'arrivée du Qatar" dans un entretien avec l'agence de presse allemande DPA. Il est revenu sur ses propos pour Le Figaro après avoir déjà publié un message sur Twitter pour se justifier.

"Je n'attaque pas"

"Je n'ai jamais dit ça de cette façon et j'ai rectifié car tout le monde s'emballait sur les réseaux sociaux, explique-t-il au quotidien. J'ai été mal compris et je n'ai rien contre Tuchel, bien au contraire. Mais l'an dernier, il a perdu en Coupe de France et en Coupe de la Ligue, sans oublier l'humiliation contre Manchester United. Ça marque. Ce sont des faits. Je n'attaque pas, car en tant qu'entraîneur j'ai aussi effectué des mauvais choix, mais on est dans une certaine démocratie pour dire ce que l'on pense. Sans être agressif et méchant." 

Son travail avec les jeunes salué

Fernandez a par ailleurs salué les méthodes de travail de Tuchel, notamment son intégration des jeunes parisiens dans le groupe professionnel. "Je l'ai vu travailler au PSG. Il fait de belles choses et heureusement que Tuchel est passé par Paris pour lancer des jeunes, souligne-t-il au Figaro. Les Kouassi, Zagre, Aouchiche... J'ai passé 10 mois à la direction de la formation du PSG et j'étais content qu'un entraîneur mette enfin en avant la jeunesse parisienne."

HM