RMC Sport

PSG: Fernandez justifie ses violentes critiques contre Tuchel

placeholder video
Luis Fernandez a estimé dans un tweet qu'il n'avait dit "que la vérité" en affirmant dans la presse allemande que Thomas Tuchel était le "pire entraîneur" du PSG depuis le rachat du club par Qatar Sports Investments.

Il persiste et signe. Luis Fernandez a justifié ses vives critiques formulées dans la presse allemande à l'égard de Thomas Tuchel et qui ont suscité le ramdam. "Calmez-vous les amis, je n'ai dit que la vérité! Pour l'instant, c'est l'entraîneur qui a eu les moins bons résultats sous l'ère qatarie. J'espère qu'il va gagner la Ligue des champions cette année pour lui, le PSG et le football français", a tweeté ce jeudi soir l'ancien entraîneur puis directeur sportif du centre du formation du club de la capitale.

"Le pire entraîneur depuis l'arrivée du Qatar"

Dans une interview accordée à l'agence de presse allemande DPA, à l'approche du huitième de finale aller de Ligue des champions prévu mardi prochain entre le Borussia Dortmund et le Paris Saint-Germain au Signal-Iduna Park, Luis Fernandez a déclaré que Thomas Tuchel était "le pire entraîneur depuis l'arrivée du Qatar" à l'été 2011. L'ancien international français, aujourd'hui âgé de 60 ans et consultant à la télévision, estime que "les résultats de la saison dernière", à savoir la Ligue 1 comme seul titre, sont insuffisants.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions

"Il est toujours loin du niveau de Jürgen Klopp, Pep Guardiola ou Carlo Ancelotti", a-t-il ajouté dans une cette interview, dans laquelle il revient aussi sur la déroute du PSG contre Manchester United qui "a laissé des traces" et qu'il qualifie de "traumatisme".

JA