
PSG – Lyon : L’avant-match en direct

- - -
20h35 - PSG-OL en live !
PSG-OL, le choc de cette 18e journée, mais aussi de la première partie de saison qui touche à sa fin, commence ce soir à 21h. Suivez l'avant-match sur RMC et la rencontre en live audio & texte ici !
20h12 : Des hôtesses pour accueillir les joueurs parisiens
Pour accueillir les joueurs de Carlo Ancelotti sur le tapis rouge qui mène au Parc des Princes, quelques minutes avant le choc face à Lyon, le PSG avait convié 4 hôtesses de l’air de la compagnie Emirates, un des partenaires majeurs du club parisien, reconnaissables au voile blanc attaché à leurs chapeaux.
20h14 : Les joueurs lyonnais sont dans le stade
Descendus de leur bus aux couleurs du club, les joueurs du PSG sont arrivés au Parc des Princes 1h30 avant le coup d’envoi du match contre Lyon. Zlatan Ibrahimovic a comme d’habitude été le plus acclamé. Environ 200 supporters parisiens, dont l’enthousiasme semblait un peu douché par la pluie qui tombe sur la capitale, attendaient les joueurs.
20h12 : La composition de Lyon !
Rémi Garde a donc tranché et comme nous vous l’indiquions quelques minutes plus tôt, c’est une défense à cinq que l’OL va aligner ce dimanche contre le Paris Saint-Germain, avec Michel Bastos en qualité d’arrière gauche.L’attaque rhodanienne sera menée par le duo Gomis-Lisandro.
Le onze lyonnais : Vercoutre – Réveillère, Lovren, Bisevac, Umtiti, Bastos - Gonalons, Malbranque, Fofana – Lisandro, Gomis.
20h07 : La composition du PSG !
Carlo Ancelotti n’a pas réservé de surprise de dernière minute dans la composition du PSG qui affronte ce dimanche soir Lyon au Parc des Princes. Jallet a été préféré à Van der Wiel
Sirigu – Jallet, Sakho, Thiago Silva (cap), Maxwell – Pastore, Thiago Motta, Matuidi, Lavezzi – Ménez, Ibrahimovic.
20h03 : Le Parc à guichets fermés
Ce dimanche soir, l’affiche de la 18e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais se jouera à guichets fermés au Parc des Princes. L’ambiance commence à chauffer entre les supporters lyonnais et parisiens. A noter que la pelouse sera très grasse ce soir.
19h55 : Les supporters de l'OL sont en tribunes
Les supporters lyonnais sont arrivés sans encombre au Parc des Princes, sous la pluie. Escortés par les forces de l'ordre, les centaines de fans de l'OL ont simplement été accueillis par quelques insultes des supporters du PSG. Des insultes auxquelles ils ont répondu par d'autres mots doux. Le match des tribunes est déjà lancé.
18h55 - Une défense à cinq pour l'OL ?
Et si l’Olympique Lyonnais évoluait avec une défense à cinq ce dimanche soir au Parc des Princes face au PSG ? Visiblement, le club rhodanien n’exclurait pas cette idée. Ce qui nous donnerait la composition d’équipe suivante : Vercoutre - Réveillère, Lovren, Bisevac, Umtiti, Bastos (arrière gauche, du coup) - Gonalons, Malbranque, Fofana - Lisandro, Gomis.
18h21 - Valbuena : « Un match nul nous arrangerait »
Interrogé sur son pronostic pour le choc de la 18e journée ce dimanche entre le PSG et Lyon, Mathieu Valbuena s’attend à un match compliqué. Et le milieu offensif olympien ne serait pas opposé à un partage des points entre les deux formations, ce qui ferait les affaires de son équipe, actuelle 2e de L1 après leur victoire samedi à Toulouse (1-0). « Ce sera un match serré. Moi, je vois match nul parce que ce sont des équipes qui sont portés vers l’avant, qui ne vont pas fermer le jeu. En plus, cela nous arrangerait. »
17h12 - Rolland Courbis refuse de comparer Garde et Ancelotti
S’il est coutume de comparer les acteurs à l’approche d’un choc tel que PSG-Lyon ce soir, les GG du Sport se sont, eux, penchés sur les rôles de Carlo Ancelotti et Rémi Garde. Pour Rolland Courbis, membre de la Dream Team RMC Sport, ils sont tout simplement … incomparables.A lire ici.
17h03 - L'After fait l'avant-match
Autour de Jean-Fraçois Pérès, l'équipe de l'After se posait samedi soir la question de la pression, acteur permanent des grandes rencontres. Sur les épaules de quelle équipe tombera-t-elle dimanche soir pendant PSG-OL ? Selon Florent Gautreau, c'est bien le Paris Saint-Germain, que tout le monde voit déjà champion , qui la subira le plus fortement, les Lyonnais n'ayant eux rien à perdre au Parc des princes.
15h20 - Fernandez : « Lyon n’est pas un adversaire facile »
Membre de la Dream Team RMC Sport, Luis Fernandez voit le PSG favori du choc face à Lyon ce soir (21h), même si les Parisiens ont souvent raté le coche à l’heure de prendre les commandes dans un passé récent. « C’est le match idéal pour le PSG pour prendre les 3 points et la tête du championnat, mais à chaque fois depuis un an, quand ils ont été en situation de marquer la différence, ils n’ont jamais réussi, rappelle Fernandez. Et Lyon n’est pas un adversaire facile, une équipe qui joue, avec un projet de jeu, qui est plaisante à voir ».
14h47 - Benarbia : « Paris a la pression »
Membre de la Dream Team RMC Sport, Ali Benarbia estime que la pression qui pèse sur les épaules des Parisiens pourrait jouer en faveur des Lyonnais ce soir (21h). « Cette année, s’il y a une équipe qui a la pression c’est le PSG, jusqu’à la fin de la saison. Cette année, gagner le titre c’est une obligation, beaucoup plus qu’à Lyon, où la position d’outsider convient très bien à Jean-Michel Aulas… », sourit l’ancien milieu de terrain parisien.
13h00 - Coupet vote Paris
Ancien portier de l’OL… et du PSG, le membre de la Dream Team RMC Sport Grégory Coupet voit Paris favori ce soir lors du choc de la 18e journée de Ligue 1. « Je dirai que Paris à domicile me parait quand même favori surtout vu la très bonne dynamique qu’ils ont à l’heure actuelle, estime Coupet. Maintenant, Lyon est aussi un prétendant et est devant. Ils annoncent quelques petites blessures et ça devrait peut-être les empêcher d’avoir un jeu aussi offensif. Toutes les équipes qui jouent contre Paris se doutent que le talent individuel peut vraiment faire la différence sur un ou deux coups mais que collectivement, il y a peut-être moyen de résister. J’imagine mal Lyon ne faire que défendre et comme Paris ne sait pas que défendre, on imagine certainement un match avec des velléités offensives intéressantes. »
11h25 - Ancelotti : « Mettre beaucoup d’intensité »
Comme lors des trois dernières sorties parisiennes, Carlo Ancelotti espère que ses joueurs sauront mettre du rythme ce soir face à Lyon (21h) lors du choc de la 18e journée. « La clef du match sera l’intensité que nous mettrons, prévient le coach du PSG. Nous voulons mettre beaucoup d’intensité et de courage pour donner notre meilleur sur le terrain. Après les blessures côté Lyon, ils auront peut-être plus de mal à mettre en place une équipe en confiance. »
11h02 - L’OL « au pied de la montagne » pour la presse du Rhône-Alpes
Le Progrès fait sa manchette de Une sur le choc de Ligue 1 entre le PSG et l’OL ce soir (21h). Avec une photo de Lisandro Lopez se jouant de deux parisiens. Le cahier sport du dimanche s’ouvre sur 3 pages consacrées au choc, avec l’avis d’un expert, Vikash Dhorasoo. « Le PSG va malheureusement gagner », pronostique l’ancien international. Pour le Dauphiné Libéré, dans son édition du Nord Isère, « L’OL est au pied de la montagne ». La rubrique football décrypte en 5 thèmes l’affrontement. Résultat, le PSG mène avec un peu plus de 7 de moyenne sur 10.
10h52 - La presse oppose les individualités du PSG au collectif de l'OL
« Rencontre au sommet », c’est la Une du Parisien ce matin avec en photo, le duel attendu entre les deux buteurs Zlatan Ibrahimovic et Bafétimbi Gomis. Ce sera une des clés du match pour le quotidien francilien pour qui « l’inconstance historique du PSG incite à la prudence ». Zlatan encore lui, sera l’attention de tous les regards ce soir. Il fait la une du quotidien l’Equipe qui titre « Attention les yeux ». Le Journal du Dimanche ouvre sa page sport en mettant en valeur un des hommes clé de Carlo Ancelotti, le défenseur brésilien Thiago Silva qui sent « une bonne vibration » avec son nouveau club. La presse nationale oppose la force des individualités du Paris Saint-Germain au collectif rompu à la Ligue 1. Elle annonce surtout une rencontre spectaculaire, ce soir, au Parc des Princes, entre les deux meilleures attaques du championnat. Plus surprenant, la presse internationale semble également s’enticher du choc de la 18e journée de Ligue 1. La Gazetta Dello Sport l’annonce d’ailleurs comme un des « sommets européens du week-end ».
10h32 - Ancelotti : « Un bon moment pour jouer Lyon »
Sur la dynamique de trois brillantes victoires, Paris espère mater Lyon ce soir (21h) lors du choc de la 18e journée de Ligue 1. « C’est un bon moment parce que, c’est un match très important pour le championnat, a déclaré le coach parisien Carlo Ancelotti. Psychologiquement, pour les 3 points, mais aussi pour montrer notre qualité et pour battre une équipe qui sera dans la bataille pour le championnat. Lyon a trois points de plus et sera dans la lutte jusqu’à la fin de la saison. »
10h21 - Ancelotti : « Pastore est un joueur complètement différent »
Après un début de saison raté, Javier Pastore enchaine les prestations de très haut niveau depuis trois matches. Le coach parisien Carlo Ancelotti revient sur la métamorphose du milieu de terrain argentin. « Pastore a trouvé la continuité, il a aidé l’équipe à défendre, explique le technicien italien. Il est un joueur totalement différent que par le passé. »