RMC Sport

PSG-Lyon : les notes

Maxime Gonalons

Maxime Gonalons - AFP

Le PSG a décroché samedi son troisième Trophée des champions consécutif en battant l’Olympique Lyonnais (2-0). Des buts signés Serge Aurier, élu homme du match, et Edinson Cavani. Bien aidé par une charnière centrale lyonnaise inquiétante, le PSG s’est rassuré à une semaine de la reprise du championnat.

TOPS

Serge Aurier (PSG)

Le latéral droit parisien a fait un gros match. Auteur du premier but, il a souvent débordé et apporté le surnombre dans son couloir. De belles promesses pour cette nouvelle saison.

Blaise Matuidi (PSG)

Le milieu parisien a été impressionnant. Toujours présent aux avant-postes, l’international français n’a cessé de porter le danger devant les buts lyonnais. Le Parisien aurait pu être récompensé par un but, mais sa volée dévissée est passé au-dessus du but de Lopes (43e).

Adrien Rabiot (PSG)

L’un des meilleurs Parisiens sur la pelouse. En l’absence de Thiago Motta, Adrien Rabiot a marqué des points. Le jeune Parisien n’a quasiment pas eu de déchets. Egalement très intéressant dans la bascule offensive, il a toujours joué juste.

FLOPS

La charnière centrale de l’OL 

Bakary Koné et Samuel Umtiti n’ont probablement pas rassuré leur président Jean-Michel Aulas. La défense centrale a littéralement pris l’eau, à chacune des offensives parisiennes. Heureusement que Christophe Jallet et Henri Bedimo ont couvert à plusieurs reprises les deux centraux.

Maxime Gonalons (Lyon)

Pas aidé par sa charnière centrale, le capitaine lyonnais a joué très bas. Peu inspiré, il a été expulsé suite à un deuxième carton jaune (64e).

Lucas (PSG)

Inexistant durant près de 70 minutes. Il s’est (un peu) réveillé en fin de match. Le milieu offensif est probablement LA déception du côté parisien.

Les notes :

OL

Anthony Lopes: 6

Henri Bedimo: 5

Samuel Umtiti: 3

Bakary Koné: 3

Christophe Jallet: 5

Maxime Gonalons: 4

Jordan Ferri: 4

Corentin Tolisso: 5

Yassine Benzia: 5

Claudio Beauvue: 5

Alexandre Lacazette: 5

PSG

Kevin Trapp: 6

Serge Aurier: 7

Thiago Silva: 6

David Luiz: 6,5

Maxwell: 5

Blaise Matuidi: 7

Marco Verratti: 6

Adrien Rabiot: 6,5

Edinson Cavani: 6

Lucas: 4

Zlatan Ibrahimovic : 6

Aurélien Brossier et Omar Bendjador