RMC Sport

PSG: "Ma situation n’est pas satisfaisante", juge Trapp

Kevin Trapp

Kevin Trapp - AFP

Kevin Trapp ne se plaît pas dans son rôle de doublure au PSG, comme en témoignent des propos relayés par ESPN. Toutefois, le gardien allemand ne regrette pas d’être resté dans le club de la capitale au mercato d’hiver.

Kevin Trapp est finalement resté au PSG cet hiver. Malgré plusieurs propositions, son très faible temps de jeu et l’approche de la Coupe du monde en Russie (14 juin - 15 juillet). Mais l’idylle pourrait bientôt s’arrêter.

Dans des propos relayés par ESPN, le gardien du club de la capitale, barré par Alphonse Areola, confie ne pas satisfaire de sa situation de doublure et admet être tenté par un retour en Allemagne où Dortmund le suivrait de très près.

"Je viens d’Allemagne donc bien sûr que la Bundesliga m’intéresse et Dortmund est un grand club", lance l’ancien gardien de Kaiserlautern et Francfort.

"Rester était la meilleure chose"

"Mais le marché des transferts est terminé et ce n’est pas un problème actuellement. Je veux me concentrer sur mes tâches ici, poursuit l’international allemand (2 sélections). Un départ doit toujours avoir un sens et après avoir parlé avec les responsables du PSG, rester à Paris était la meilleure chose. Bien sûr la situation n’est pas satisfaisante. Mais j’ai eu de bonnes discussions avec Unai Emery."

Avant le mercato, Andreas Köpke l'entraîneur des gardiens de la Mannschaft, avait mis la pression sur Trapp dans Kicker, en admettant que « s’il ne joue pas du tout, il sera difficile de le retenir pour le Mondial.

Six matches cette saison

Cette saison, le gardien de 27 ans, sous contrat jusqu’en 2020 avec Paris, a joué huit rencontres dont cinq (dans les coupes nationales) en 2018.

A lire aussi >> PSG: Trapp a "rejeté diverses offres" lors du mercato d'hiver

JBi