RMC Sport

PSG: Marquinhos annonce une nouvelle baisse de salaires des joueurs

Invité de l'émission RTL Foot vendredi soir, le capitaine du Paris Saint-Germain Marquinhos a évoqué plusieurs sujets autour du club de la capitale. Parmi eux, la question des salaires. Et le défenseur brésilien a assuré que les joueurs ont une nouvelle fois fait des efforts financiers pour aider le club dans la crise.

Les joueurs du Paris Saint-Germain ont-ils consenti à une nouvelle baisse de salaire, après celle accepté lors du premier confinement ? Invité vendredi soir de l'émission RTL Foot, Marquinhos a annoncé que l'ensemble des joueurs du PSG se sont mis d'accord pour réduire temporairement leurs émoluments.

"Personne ne l'a dit, mais ça a été fait"

Interrogé sur les efforts réalisés par les joueurs et les employés du club de la capitale, le capitaine parisien a répondu : "Oui, ça a été fait." "Au niveau des contrats, au niveau des salaires, nous on connaît toutes les lois françaises qui sont mises en place pour ça. Personne ne l'a dit mais ça a été fait, ça a été mis en place", a assuré Marquinhos au micro de RTL.

Pour les clubs de Ligue 1, la baisse des revenus des joueurs est l'une des solutions envisagées par les dirigeants afin de survivre à la crise liée à la Covid-19 et à la baisse des revenus liée aux droits TV ou encore à l'absence de billetterie. Les finances du football français impactées, les joueurs sont ainsi en mesure de réaliser d'importants efforts pour aider leurs équipes.

Pas de détails sur la baisse

Pourtant, début janvier, Keylor Navas indiquait en conférence de presse que les joueurs du PSG n'avaient pas été sollicités pour une baisse des salaires, après la première - temporaire - qui avait eu lieu pendant le premier confinement. Selon Marquinhos, les joueurs se seraient donc à nouveau mis d'accord pour faire baisser leurs rémunérations.

"Je ne veux pas entrer dans les détails", a tenu à indiquer le capitaine du PSG, qui a refusé d'évoquer le montant de la baisse acceptée. Depuis le début de la crise, une bonne partie des clubs de Ligue 1 a trouvé des accords avec leurs joueurs pour trouver une solution temporaire à la crise. Récemment, le Stade de Reims et Montpellier qui ont annoncé des baisses de salaire. Les joueurs de Paris, qui coûtent un peu moins de 350 millions d'euros au PSG par an en salaires, n'échappent donc pas à la règle.

DM