RMC Sport

PSG: Marquinhos en pleurs à l'évocation du départ de Lucas

-

- - -

Dans une interview accordée au Canal Football Club, c'est ému aux larmes que Marquinhos a évoqué la situation de son partenaire et ami Lucas, promis à un départ du PSG.

Il n'a pu retenir ses larmes, au moment d'évoquer la situation de Lucas au PSG. Dans une interview au Canal Football Club, Marquinhos, proche ami de l'ailer brésilien, a reconnu ce dimanche qu'un départ de son coéquipier était inévitable, aussi douloureux soit-il. "C'est triste. Un ami comme ça… (Il s'interrompt, submergé par l'émotion). Je ne lui souhaite que le meilleur. C'est un ami qui m'a fait beaucoup de bien à Paris depuis mon arrivée. Je ne voudrais pas être dans sa situation. Un joueur a besoin de jouer, d'être sur le terrain pour être content. Il va faire ses choix et nous on sera avec lui. C'est pour ça que je suis comme ça… de l'imaginer partir. Ça va finir un cycle, mais c'est un ami que je vais garder pour la vie, même de loin en lui souhaitant le meilleur."

>> PSG: Lucas va faire son choix

Cinq ans au PSG

Les deux Brésiliens sont arrivés avec quelques mois d'écart au PSG (janvier 2013 pour Lucas, été 2013 pour Marquinhos). Lucas n'a disputé que 71 minutes de jeu en L1 depuis le début de la saison (en cinq matches) et semble promis à un départ, barré par l'immense concurrence à son poste.

>> PSG: Lucas prié d’aller voir ailleurs dès cet hiver

Vidéo - PSG : pour Lucas, c'est 40 millions

A.T.