RMC Sport

PSG: Marquinhos papa, "L'Equipe du Soir" s'excuse pour des "propos déplacés"

placeholder video
Marquinhos est devenu papa pour la deuxième fois ce vendredi. Pour rester auprès de sa femme et de son fils, prénommé Enrico, le Brésilien n’a pas fait le déplacement avec le groupe parisien à Montpellier.

Absent de l’entraînement collectif du PSG vendredi, Marquinhos avait une bonne excuse. Déjà père d’un premier enfant, le Brésilien de 25 ans a en effet eu le bonheur de vivre l’arrivée d’un heureux événement: la naissance, vendredi après-midi à 15h20, d’un petit garçon nommé Enrico.

C’est la femme du joueur parisien, Carol Cabrino, qui a annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux. Sur la photo, postée dans la nuit, on peut y voir Marquinhos tout sourire auprès de sa petite famille, accompagnée de la légende "Merci à Dieu". En 2017, la femme de Marquinhos avait expliqué que leur premier enfant était né prématuré et avait passé six jours en soins intensifs.

Pour rester aux côtés de sa femme et de son bébé, le Brésilien n’est pas du déplacement en Hérault, où le PSG affronte Montpellier ce samedi après-midi (17h30).

"L'Equipe du Soir" s'excuse après des "propos déplacés"

Interrogé au sujet de cette absence sur le plateau de "L’Equipe du Soir" ce vendredi soir, Guy Roux a choisi d’ironiser… ce qui n’a pas plu à beaucoup d’internautes. "C’est les hommes qui accouchent maintenant ?", s'est demandé l’ex-entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre. "Y’a pas de médecins à Paris pour faire accoucher cette femme ?", a-t-il ajouté sous les fous rires des autres consultants en plateau. 

De nombreux "Twittos" ont vivement réagi à cette séquence. "Ça donne quoi cinq hommes sur un plateau qui commentent le choix de Marquinhos d’être auprès de sa femme à l’accouchement ?" se désole par exemple "Footeuse" dans un tweet partagé plus de 2.000 fois ce samedi matin. "C’est juste à vomir" ou "affligeant" peut-on également lire sur les réseaux sociaux.

L'émission a présenté ces excuses ce samedi midi sur Twitter: "L’Équipe du Soir, Olivier Ménard et ses chroniqueurs présentent leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG ce soir. La chaine l’Equipe souhaite à Marquinhos, sa femme et toute leur famille beaucoup de bonheur."

Marquinhos réagit 

"Jugements et critiques déplacées, heureusement je ne regarde pas cette émission et je ne connais pas ses personnes là; mais merci, le bébé il vas bien!", a écrit Marquinhos sur Twitter.

F.Ga