RMC Sport

PSG: Marquinhos reste patient, pour l’instant …

Marquinhos

Marquinhos - AFP

Dans une interview accordée au Journal Du Dimanche, Marquinhos a évoqué son statut de remplaçant de luxe au PSG, derrière Thiago Silva et David Luiz. Une situation dont s’accommode le défenseur brésilien de 21 ans. Mais sa patience aura des limites.

Marquinhos est bourré de talent, ce n’est un secret pour personne. A 21 ans, le Brésilien joue les remplaçants de luxe pour le PSG. Laurent Blanc l'aligne régulièrement mais il lui préfère Thiago Silva et David Luiz dans les grandes occasions. Une situation forcément un peu difficile pour le surdoué, irréprochable depuis son arrivée à Paris il y a deux ans et demi. Marquinhos ne sait encore jamais plaint de son sort en public. Mais la situation pourrait ne pas durer, comme il l’a expliqué au Journal Du Dimanche.

« Comme tout le monde, je pense toujours à intégrer le onze de départ, a confié l’ancien joueur de l’AS Rome. Mais il faut respecter les choix du coach et de la direction. Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c’est vrai qu’il arrivera un moment où j’en voudrai plus. On ne peut pas s’habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu’il se passera. »

Marquinhos : « Je prends les choses positivement »

Une manière de faire passer un message à ses dirigeants, même si son contrat court jusqu’en 2019 et que son attitude est largement positive : « Dans la vie, je prends les choses positivement. J’avance. Enfant, on m’avait dit que je n’arriverai pas à devenir joueur de foot parce que j’étais trop petit. Ça a été dur au début quand j’ai quitté mes parents pour le centre d’entraînement sans trop savoir où j’allais. Le soir, quand je pose ma tête sur l’oreiller, j’y repense. La meilleure réponse à tous ceux qui n’ont pas cru en moi, c’est quand je suis sur le terrain, que je joue en Ligue des champions ou avec la Seleçao ».

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport