RMC Sport

PSG: Mauricio Pochettino est arrivé au Camp des Loges

Le prochain entraîneur du PSG Mauricio Pochettino est arrivé au Camp des Loges ce samedi, en début d’après-midi, où il a retrouvé Leonardo.

Le PSG aura bientôt un nouvel entraîneur, ce n’est plus qu’une question de minutes désormais. Mauricio Pochettino a fait son apparition au Camp des Loges ce samedi en début d’après-midi, devancé par ses adjoints et le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo.

Le Brésilien, très souriant devant la grille d’entrée du centre d’entraînement, a ouvert la fenêtre de sa voiture pour échanger quelques mots avec les journalistes présents sur place, leur souhaitant à tous une bonne année. Quand on lui a demandé en plaisantant si le technicien argentin se trouvait dans le coffre de sa voiture, le directeur sportif a rigolé: "On parle calmement, on parle calmement", a-t-il souri avant de s’éclipser.

Une réunion avec Leonardo et Castellazzi

Une réunion a ensuite débuté avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, lequel est accompagné par Angelo Castellazzi, son adjoint. Les deux hommes sont entourés par les membres du staff de Mauricio Pochettino: Miguel D’agostino, Jesus Pérez, Toni Jimenez et le fils de l'entraîneur argentin, Sebastiano. 

Mauricio Pochettino devrait s'engager jusqu'en 2023 avec le Paris Saint-Germain. Déjà présent au Camp des Loges ce samedi, à la veille de la reprise de l'entraînement, Layvin Kurzawa aura l'occasion de croiser rapidement son nouveau coach.

Mauricio Pochettino à son arrivée
Mauricio Pochettino à son arrivée © -

Finaliste de la Ligue des champions avec Tottenham

Ancien joueur du club parisien (2001-2003) Mauricio Pochettino a mené Tottenham en finale de la Ligue des champions en 2019, avant d'être licencié quelques mois plus tard. L'Argentin (48 ans) n'aura qu'un peu plus d'un mois pour imprimer sa marque avant le prochain grand défi du PSG, face au Barça en 8e de finale de la Ligue des champions en février-mars.

"Poche" est passé par l'Espanyol Barcelone (2009-2012), qu'il a sauvé de la relégation, puis Southampton (2013-2014), qu'il a installé en Premier League, avant de construire sur la durée à Tottenham (2014-2019), mais il n'a jamais remporté le moindre trophée comme entraîneur.

QM avec LT